Trina Solar nomme un nouveau Directeur Europe

Trina Solar vient de nommer Gonzalo de la Viña, en tant que nouveau Directeur Europe de la MBU (Business Unit Modules) de l’entreprise. Il occupait auparavant les fonctions de Directeur des Ventes Europe du Nord. Gonzalo de la Via, qui prend les fonctions de Directeur de la MBU pour l’Europe, avait rejoint Trina Solar en tant que Directeur des Ventes de l’Europe du Nord en 2015. Il apporte son expertise des ventes à forte saisonnalité et sa capacité à construire des stratégies sur différents marchés, à diriger des équipes et à coordonner des projets clé.

Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs fonctions de management au sein d’entreprises leader dans l’univers des énergies renouvelables et du solaire. Il a notamment été Directeur chez REC Solar, au sein de la Direction DACH (Allemagne, Suisse, Autriche) et l’Europe de l’Est, fonctions durant lesquelles il a construit et développé l’unité REC en Allemagne. Gonzalo de la Via a également travaillé en tant que consultant indépendant. Il est diplômé universitaire en Business Administration et également titulaire d’un MBA.

«Notre objectif est d’accroître rapidement notre part de marché en Europe, malgré le contexte difficile. Nous y parviendrons bien sûr en ouvrant de nouveaux segments de marché, mais aussi en renforçant nos partenariats actuels. Je crois en la puissance de Trina Solar, en son modèle d’organisation au niveau mondial, à la compétitivité de notre offre, et en notre forte présence sur le marché européen,» explique Gonzalo de la Via.

Concernant l’expansion sur le marché européen il complète: « Nos nouveaux modules à faible empreinte carbone vont nous permettre de croître sur des marchés et des environnements très intéressants, tels que la France. Ceci démontre une fois encore la capacité de Trina Solar à s’adapter et agir au plus près de chaque marché, et de répondre concrètement à ses attentes. Avec tout cela, j’ai confiance dans le fait que Trina Solar Europe va non seulement atteindre ses objectifs ambitieux, mais en totale adéquation avec les enjeux du développement durable.»
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés