Synergie Solaire : Soirée caritative annuelle sur le thème « Accès à l'Energie Durable et Education »

Le 13 Novembre 2013, à la Bibliothèque nationale de France et en présence de 250 acteurs de la filière des ENR, aura lieu le dîner caritatif annuel de Synergie Solaire

Interaction entre 2 sources incontournables du développement

A l’occasion de ce dîner, Synergie Solaire abordera l’Energie Durable et l’Education comme deux socles fondateurs favorisant l’accès au développement économique et social des pays en voie de développement. Synergie Solaire établira le lien entre Energie durable et Education selon trois aspects :

1. Comment l’accès à l’énergie renouvelable améliore-t-elle les conditions d’Education ?
2. La question de l’Education au développement durable, quel enjeu ?
3. Quelle est la contribution de l’Education dans la réalisation de projets entrepreneuriaux ?

Yann Arthus-Bertrand, parrain de cette soirée, interviendra pour la présentation d’un projet d’école bioclimatique soutenu par GoodPlanet et Synergie Solaire. Synergie Solaire souhaite rejoindre la démarche de l’Assemblée Générale de l’ONU pour 2014-2024, une décennie de l’Energie renouvelable pour tous et défend à l’instar de l’UNESCO, une vision de l’Education fondamentale dans l’atteinte du développement humain, social et économique. Les bénéfices de cette soirée seront versés au profit des projets en cours mais viendront également contribuer aux futurs projets éducatifs présentés lors de la clôture du dîner.

Synergie Solaire est un fonds de dotation qui a pour objectif de promouvoir l’accès aux énergies renouvelables dans les pays en voie de développement. Par la mise en œuvre de solutions solaires et en coopération avec des ONG, Synergie Solaire soutient des projets humanitaires liés à la santé, l’éducation ainsi qu’au développement économique de sociétés rurales et urbaines. Synergie Solaire regroupe les acteurs de la filière des ENR pour offrir des solutions d’électrification à des projets de développement en mettant à la disposition des ONG des moyens techniques, humains et financiers.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés