Suivi solaire thermique : Eklor coopère avec Solare Datensysteme GmbH

Eklor et Solare Datensysteme GmbH (SOLARLOG) spécialisés dans la surveillance d’installations solaires thermiques développent, sur la base de leur palette de produits respectifs, un nouveau système de surveillance et d’analyse pour les installations solaires thermiques. Détails!

La régulation solaire d’Eklor, XnSOL, dispose d’un datalogger intégré pour les installations solaires thermiques. Ce datalogger transmet les données des installations connectées qui sont ensuite visualisées sur le portail web Solar-Log™ WEB Commercial Edition. Les données du solaire thermique comprennent entre autres, le débit, les statuts des pompes, la température de l’eau, les valeurs d’irradiation et le volume d’eau consommé sur l’installation.

Solare Datensysteme voit dans cette coopération un premier pas vers un nouveau segment.Sur le marché PV ultra-concurrentiel, il est indispensable de développer de nouveaux domaines en complément du métier de base. Nous nous réjouissons d’autant plus d’avoir à nos côtés Eklor qui est un acteur expérimenté dans le domaine du solaire thermique déclare Dr. Frank Schlichting (PDG de Solare Datensysteme GmbH).

Le package constitué du datalogger XnSOL et du portail web Solar-Log™ WEB Commercial Edition, sera dans un premier temps disponible uniquement pour le marché français. Des installations existantes déjà équipées d’un XnSOL, pourront être facilement complétées par le portail web. Une commercialisation internationale est programmée à courte échéance.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés