Succès de l'augmentation de capital de Voltalia d'un montant de plus de 100 M€

Voltalia, producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables, a réalisé avec succès une augmentation de capital avec délai de priorité pour les actionnaires, et de son transfert sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext à Paris. Le produit brut de l’opération s’élève à 100.101.076 euros, moyennant l’émission de 11.639.660 actions nouvelles, émises à un prix de 8,60 euros. A la suite de cette opération, la capitalisation boursière ressort à près de 210 M€.

A cette occasion, Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer le succès de notre augmentation de capital ainsi que celui de notre transfert sur le compartiment B d’Euronext. Nous tenons à vivement remercier nos actionnaires, anciens et nouveaux, de la confiance qu’ils nous accordent.
Les fonds levés nous permettront de financer au cours des douze prochains mois les constructions en cours de nos centrales, en France et au Brésil, afin de multiplier par sept nos capacités de production électrique d’ici mi-2016 pour atteindre 363 MW installés contre 52 MW aujourd’hui. Une première étape de ce programme de construction aussi ambitieux que structurant sera franchie dès cette année avec la mise en service de cinq nouvelles centrales éoliennes et l’atteinte de 162 MW de capacité de production en exploitation. Ces fonds nous permettront par ailleurs de financer une partie de nos projets en développement. Ce changement de dimension sur un marché très porteur, associé à nos positions déjà solides, nous permettra d’asseoir encore davantage notre positionnement de spécialiste des énergies renouvelables coté sur le marché d’Euronext à Paris. Enfin, cette opération permet de renforcer Voltalia en multipliant par 2,5 ses fonds propres et de doubler le volume de son flottant. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés