SOLVEO Energies et Lendosphere : un financement participatif dédié à un portefeuille de 64 centrales photovoltaïques

SOLVEO Energies a ouvert, depuis le 31 mai 2023, un financement participatif, via Lendosphere, dédié à un portefeuille de 64 centrales photovoltaïques en toitures, situées en France métropolitaine.

Avec un objectif de 2 millions d’euros, cette campagne est ouverte à tous et pourra être déplafonnée jusqu’à 3 millions d’euros. Aux côtés des investisseurs particuliers, le fonds FPS 123 Transition Energétique a investi 1 million d’euros dans cette opération.

Décarboner son portefeuille en contribuant à la neutralité carbone

Cette campagne de financement participatif en prêt rémunéré permet, à ceux qui le souhaitent, de financer 64 centrales photovoltaïques en toiture, d’une puissance totale de 29,1 MWc et situées dans une moitié sud de France métropolitaine. Pour les investisseurs, c’est l’opportunité de décarboner leur portefeuille en contribuant à la transition et l’indépendance énergétiques. Pour Jean-Marc Matéos, Président de SOLVEO Energies : « Pour SOLVEO Energies, les énergies renouvelables sont au cÅ“ur des préoccupations environnementales, sociétales pour accompagner une économie durable et répondre aux besoins en énergie. Grâce au photovoltaïque et à l’éolien, nous déployons nos énergies pour innover et produire de la valeur durablement. »

Une palette éclectique de centrales photovoltaïques

Les 64 centrales solaires sont installées sur des ombrières de parking, des serres, un gymnase et des bâtiments agricoles, équestres ou industriels. Ces centrales sont toutes en exploitation, et leur production globale est de 36,7 GWh, soit la consommation électrique annuelle de plus de 7 500 foyers. Cette production permet d’éviter l’émission de 1 299 tonnes de CO2 chaque année. L’objectif du financement est de permettre à SOLVEO Energies de redéployer les fonds propres immobilisés dans ce portefeuille de centrales solaires en exploitation pour accélérer le développement de nouvelles installations.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés