Solipac lève 2 M€ pour élargir sa zone de chalandise et développer l'autoconsommation solaire

Le groupe Solipac, distributeur de solutions énergétiques dont le siège est installé à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de 2 M€ auprès de l’organisme financier toulousain M Capital Partners. Objectif de cet apport da capitaux : étendre la zone de chalandise de Solipac en région Occitanie avec l’ouverture de nouvelles agences et poursuivre le développement de la marque propre de distributeur Bourgeois Global. Déjà présent sur la région Occitanie via un réseau de six agences, Solipac s’installera en septembre à Narbonne et au mois d’avril prochain à Rodez dans l’Aveyron. Une neuvième agence est également programmée mais l’emplacement n’est pas encore définitif entre Montauban, Albi, Carcassonne ou Béziers. « Une question d’homme » confie Ronnie Chaine, fondateur de Solipac, qui fonde sa réussite sur l’humain avant tout.

Depuis quelques années, le groupe Solipac connaît une croissance exceptionnelle et l’année 2017 ne dérogera pas à la règle avec un CA attendu de 27 millions d’euros contre moins de 23 millions en 2016. Ce développement est porté par l’activité climatisation mais aussi et surtout par la percée de l’autoconsommation photovoltaïque qui effectue des progressions mensuelles de 5% à 6%. « Il existe un engouement énorme autour de ces systèmes solaires en autoconsommation. Avec près de dix ans de présence dans le secteur, nous sommes un peu des dinosaures du photovoltaïque. Nous apportons la confiance et le savoir-faire » poursuit Ronnie Chaine.

Solipac propose une offre complète et structurée d’onduleurs de 2 et 3 kW ou de micro-onduleurs de 500 à 600 W ainsi qu’une gamme de modules de 250, 260, 285 et même 300 W au sourcing diversifié entre Europe et Asie. Le tout couplé à deux types de chauffe-eau thermodynamique et possiblement piloté par la box de domotique FHE. Ces deux derniers équipements sont éligibles au crédit d’impôt transition énergétique. Solipac est également en train de travailler sur le développement de sa propre solution de structure de pose de capteurs en sur imposition. Sans oublier une solution de stockage murale esthétique pour fournir des kits Bourgeois Global capable de satisfaire toutes les demandes du marché. Ronnie Chaine qui passe chaque mois plus de 600 kW de puissance solaire avec ses kits autoconsommation n’oublie pas que la croissance passe avant tout par l’innovation permanente et la formation continue des installateurs. La force de l’humain
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés