SolarWorld en quête de repreneur

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe pour l’industrie solaire européenne. Il y a quelques semaines SolarWorld annonçait sa mise en redressement judiciaire. Macquarie Capital a été mandaté pour rechercher au niveau mondial un investisseur pour l’ensemble du groupe SolarWorld et a déjà entamé ses démarches. Le groupe Macquarie Group est une banque d’investissement, coté en Bourse au Stock Exchange australien, dont le siège est à Sidney.

En marge de la visite du président indien à Berlin, une délégation du ministère de l’Energie de l’Inde a rendu visite à SolarWorld à Leipzig afin de s’informer sur l’importance des modules solaires innovants et de qualité élevée pour la production d’énergie.L’Inde et l’Allemagne souhaitent renforcer leur collaboration, notamment sur les champs d’action des énergies renouvelables et de l’industrie solaire. « Nous reconnaissons l’intérêt de la délégation indienne comme un nouveau signal positif », explique Horst Piepenburg, administrateur judiciaire de SolarWorld AG depuis le 12 mai 2017.

« L’activité de l’entreprise a été stabilisée entretemps, les premiers clients ont d’ores et déjà été livrés. Les employés travaillent dans leurs missions et fonctions de manière concentrée et motivée, afin de stabiliser et perpétuer l’activité de l’entreprise », commente Horst Piepenburg qui félicite le personnel pour son investissement dans cette situation difficile.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés