SOLARWATT : Les modules solaires bi-verre de la toute dernière génération fêtent leur premier anniversaire

La nouvelle technologie s’impose : Voici un an, SOLARWATT était la première entreprise de la filière solaire à intégrer dans sa gamme de produits les modules solaires bi-verre cadrés. La part de ces modules sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise s’approche aujourd’hui du tiers, tendance à la hausse. « L’an passé, nous étions à nouveau l’avant-garde du secteur solaire en lançant les modules solaires bi-verre cadrés, composés de deux verres de seulement deux millimètres d’épaisseur. Ces modules se sont définitivement établis tant chez les particuliers qu’auprès des entreprises qui les ont parfaitement acceptés » explique Detlef Neuhaus, le PDG de SOLARWATT GmbH.

Le pionnier du solaire, basé à Dresde en Allemagne, affiche plus de 20 ans d’expérience dans la fabrication de modules photovoltaïques ; en 1998 déjà, il présentait le premier module solaire bi-verre. Les technologies ont beaucoup évolué depuis : les modules de la toute dernière génération sont bien plus légers, extrêmement résistants et particulièrement durables. Lors de tests de résistance à la vapeur et à la chaleur (DHT) en conditions extrêmes, ils ne perdent qu’environ 0,6 % de leur puissance après 5000 heures de fonctionnement. Ce résultat confirme la résistance des modules aux intempéries et environnements extrêmes, car quasiment « indestructibles » par rapport aux modules en laminé verre-tedlar traditionnels. C’est pourquoi ces modules de SOLARWATT sont assortis de garanties produit et puissance exceptionnelles de 30 ans.

En mars de cette année, l’Institut allemand des techniques de construction (DIBt) a confirmé la qualité et sécurité exceptionnelles des modules solaires bi-verre transparents en deux fois quatre millimètres d’épaisseur de SOLARWATT : le DIBt a reconnu ses modules comme matériau de construction certifié ils peuvent être désormais intégrés d’office et sans agrément supplémentaire dans de projets publiques et architecturaux en Allemagne.

L’entreprise dresdoise s’impose par ailleurs comme référence dans d’autres domaines que la fabrication de modules solaires : à partir du 1er juillet 2014, la toute nouvelle génération du SOLARWATT Energy Manager sera disponible en Allemagne avec des fonctionnalités d’un nouveau genre et d’un guidage intuitif de l’utilisateur. L’Energy Manager enregistre, gère et optimise désormais les flux énergétiques de différents producteurs d’énergie (par ex. d’une installation photovoltaïque) et consommateurs d’énergie (par ex. une pompe à chaleur), il se charge également du stockage efficace de l’électricité solaire autoproduite.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés