Solar Frontier et New Energy for the World développent une centrale solaire de 8,1 MW en Grande-Bretagne

Solar Frontier et New Energy for the World (NEW) ont mis en place une coopération commune pour une installation solaire de 8,1 MWp à Banwell, Grande-Bretagne. Pour cela, Solar Frontier met à disposition un package complet, et optimisé, de composants électriques, comprenant les modules CIS, le câblage et les onduleurs.

Les modules CIS qui seront utilisés dans le projet devront produire 9,1 GWh de courant par an. Le contrat a été signé lors de l’Intersolar Europe à Munich – la construction de l’installation devra commencer en septembre 2014.

Grâce à leur excellente sensibilité à la faible luminosité et à leur haute tolérance à l’ombrage, les très esthétiques modules CIS de Solar Frontier, répondent idéalement aux exigences climatiques en Grande-Bretagne. New Energie for the World et Solar Frontier comptent tous les deux obtenir une excellente performance de l’installation en raison des propriétés des produits. De plus, les modules CIS de Solar Frontier sont certifiés MCS (microgeneration certificate scheme) et sont ainsi en droit de bénéficier d’aides au sens des tarifs de rachat d’électricité pour les installations au sol et en toiture jusqu’à une puissance de 50 kWc. Un autre plus : les modules répondent aux sévères consignes de la directive RoHS (restriction of hazardous substances) un critère qui joue un rôle de plus en plus important pour les investisseurs en ce qui concerne les énergies renouvelables. Cette directive stipule que les composants et appareils de l’industrie électrique ne peuvent pas contenir plus de 0,01 % de cadmium au maximum. Concernant le plomb et le mercure, la valeur seuil se situe à 0,1 %. Les modules de Solar Frontier ne contiennent ni lun ni lautre élément.

« Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec New Energy of the World », dit Wolfgang Lange, Directeur général de Solar Frontier Europe. « Nouer de nouveaux liens avec des partenaires forts qui se consacrent au marché très prometteur de la Grande-Bretagne, c’est un pas important pour Solar Frontier. Nous sommes très heureux de fournir le package électrique complet pour l’installation à Banwell. » NEW est un spécialiste triplement certifié pour la construction d’installations d’énergie régénérative et son siège se trouve à Ratisbonne, Allemagne. Jochen Kleimaier, actionnaire et directeur général, complète : « nous sommes très conscients de la concurrence qui s’exerce entre les fabricants PV au niveau mondial. C’est pour cette raison que nous investissons dans des partenariats qui nous permettent de garantir des standards élevés tout le long de la chaîne de création de valeur et d’améliorer ceux-ci constamment. Pour nous, Solar Frontier est leader en matière de qualité et de fiabilité. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés