Solairedirect présente les prochaines étapes clés de son développement en Inde

Solairedirect soutient les initiatives du gouvernement indien devant s’inscrire à la feuille de route de la conférence internationale COP 21.
Solairedirect se voit attribuer 56 MW supplémentaires dans le cadre du dernier appel d’offres de l’État du Pendjab.
Solairedirect annonce un objectif de construction de 2 GW de projets photovoltaïques en Inde pour la période 2015-2019 dans le cadre de l’objectif de 100 GW de capacité en énergie solaire fixé par le gouvernement indien d’ici 2022.

Solairedirect, acteur de référence dans la production d’énergie solaire compétitive opérant sur quatre continents, souhaite la bienvenue au Premier ministre indien Shri Narendra Modi pour sa première visite officielle en France les 10 et 11 avril 2015. Solairedirect soutient pleinement l’initiative du gouvernement indien en matière d’énergie renouvelable et la considère comme une étape clé du succès de la 21e conférence internationale sur le climat, COP 21, qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

En Inde, Solairedirect a une capacité totale de 185,6 MW(1) dans trois états : Rajasthan, Télangana et Pendjab. Solairedirect s’est vu récemment attribuer 56 MW supplémentaires dans le cadre du dernier appel d’offres de l’État du Pendjab ce qui consolide sa position d’acteur majeur du marché indien de l’énergie solaire, grâce à une équipe locale expérimentée basée à Pune (Maharashtra), ainsi qu’à son réseau mondial et à son expérience industrielle reconnue pour développer, exploiter et investir dans des parcs solaires à l’échelle internationale.

En novembre 2014, le gouvernement indien a annoncé son objectif ambitieux de 100 GW de capacité en énergie solaire d’ici 2022, soit cinq fois la capacité de l’objectif national précédent. Après cette annonce sans précédent, le gouvernement indien a demandé aux développeurs, sociétés d’énergie, banques et investisseurs de déclarer officiellement leur contribution à cet objectif. Solairedirect se réjouit d’annoncer avoir officiellement déclaré son objectif de construction de 2 GW de projets photovoltaïques en Inde pour la période 2015-2019.
(1)Capacité totale construite, en cours de construction ou attribuée.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés