SMA revoit de nouveau à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat pour 2015

SMA va mieux. Le groupe est sur une bonne dynamique. Compte tenu de la poursuite de l’évolution très positive des activités, du lancement réussi de nouveaux produits et de l’amélioration durable de la compétitivité, le comité de direction de SMA Solar Technology revoit ainsi de nouveau à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires et de résultat pour l’exercice fiscal en cours. Les nouvelles prévisions prévoient un chiffre d’affaires de 850 à 900 millions d’euros (auparavant : 800 à 850 millions d’euros) et un résultat d’exploitation (EBIT) de 0 à 10 millions d’euros (auparavant : -25 millions à 0 million d’euros).

« SMA a réussi, en très peu de temps, à redresser la situation de façon durable. Grâce à la vaste transformation du groupe SMA opérée au cours de l’exercice fiscal en cours, nous ressortons renforcés du changement structurel engagé dans l’industrie solaire depuis plusieurs années. Pour la première fois depuis 2010, nous afficherons cette année une croissance du chiffre d’affaires. Parmi les facteurs-clés de réussite ayant permis à SMA de gagner des parts de marché cette année, on compte, outre le portefeuille de produits complet pour tous les types d’application et gammes de puissance, la présence du groupe à l’échelle mondiale et son incroyable flexibilité », déclare Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction et des finances.

Dans son rapport financier couvrant la période de janvier à septembre 2015, qui sera publié le 12 novembre, SMA fournira de plus amples détails sur l’état d’avancement de la transformation de l’entreprise, les succès commerciaux à l’échelle nationale et internationale ainsi que sur le bilan financier de l’exercice fiscal au cours des neuf premiers mois.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés