SMA remporte les prix ees Award et Intersolar Award dans la catégorie « Projets solaires exceptionnels »

SMA s’est vu décerner deux prix au salon Intersolar Euurope 2016, à Munich. L’onduleur à batterie Sunny Boy Storage 2.5 a été récompensé du prix ees Award. Par ailleurs, SMA a reçu le prix Intersolar Award dans la catégorie « Projets solaires exceptionnels » pour son système hybride photovoltaïque-diesel mis en service sur l’île de Saint-Eustache dans les Caraïbes.

« Nous sommes très heureux de cette double récompense qui met une fois de plus en exergue notre grande force d’innovation », déclare Jürgen Reinert, directeur du développement technique de SMA. « Grâce à nos solutions d’ingénierie des systèmes efficaces pour toutes les classes de puissance, nous avançons sereinement sur le chemin de la transition énergétique. »

Sunny Boy Storage : flexibilité maximale pour les nouvelles installations et les installations existantes

Le Sunny Boy Storage 2.5 est la solution SMA conçue pour des batteries haute tension comme les Powerwall de Tesla Energy. Grâce à une puissance de charge et de décharge de 2,5 kilowatts, il est parfaitement ajusté aux besoins en énergie de votre foyer. SMA est le seul fournisseur à proposer un système à couplage AC pour batteries haute tension. Grâce au Sunny Boy Storage, les clients profitent à la fois de coûts de système et d’installation sensiblement réduits et de possibilités d’utilisation flexibles. Grâce au couplage AC, l’onduleur à batterie s’intègre facilement et à moindre coût dans des installations photovoltaïques nouvelles ou existantes. Les exploitants d’installation gagnent ainsi en indépendance vis-à-vis des fournisseurs d’électricité et face à la hausse des coûts d’électricité en utilisant le plus possible le courant solaire autoproduit pour leur propre foyer.

Saint-Eustache : projet phare de SMA pour un approvisionnement énergétique durable dans les Caraïbes

En mars 2016 après seulement neuf mois de travaux de construction, la filiale SMA Sunbelt Energy GmbH a pu mettre en service le système hybride photovoltaïque-diesel. Ce dernier permet un approvisionnement énergétique plus durable de l’île, formant depuis 2010 une « commune néerlandaise à statut particulier ». L’approvisionnement était auparavant entièrement assuré par le diesel. L’intégration de près de 2 MWc de puissance photovoltaïque et d’1 MW de puissance de batterie grâce au SMA Fuel Save Controller 2.0 permet au fournisseur d’électricité Statia Utility Company (STUCO) de faire des économies annuelles d’environ 800 000 litres de diesel et de 2 200 tonnes de dioxyde de carbone.
Voir la vidéo du projet Saint-Eustache…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés