Singulus Technologies : une machine de revêtement sous vide pour cellules solaires haute performance à hétérojonction

Singulus Technologies vient de livrer une machine de revêtement sous vide de type GENERIS PVD pour la production de cellules solaires à hétérojonction (HJT) à un grand fabricant de cellules solaires. Outre la machine de production SILEX II déjà très performante pour les procédés de chimie humide, Singulus Technologies est ainsi en mesure de positionner un autre produit sur le marché en pleine croissance des cellules haute performance à hétérojonction.

Dr.-Ing. Stefan Rinck, PDG de Singulus Technologies AG, a déclaré: «Avec la machine de pulvérisation cathodique sous vide GENERIS PVD, nous établissons de nouvelles normes en matière de technologie de revêtement, qui permet d’améliorer la qualité des cellules solaires tout en réduisant les coûts de production. GENERIS PVD vient donc s’ajouter à notre offre existante SILEX II, qui est devenue une référence en matière de procédés de chimie par voie humide pour la fabrication de cellules solaires à hétérojonction. ”

Singulus Technologies possède déjà de nombreuses machines de revêtement sous vide en fonctionnement dans l’industrie solaire et propose un système de pulvérisation en ligne avec transport de substrat horizontal avec le système PVD GENERIS, conçu pour les exigences spécifiques de la production de cellules solaires à hautes performances. Le système répond idéalement aux principales exigences de la technologie des cellules à hétérojonction en ce qui concerne les couches d’oxyde sophistiquées, transparentes et conductrices telles que ITO et AZO.

Dans le système GENERIS PVD, les cellules solaires sont automatiquement transportées dans les chambres de traitement selon le principe in-line et revêtues des deux côtés. La machine de revêtement garantit un niveau élevé d’épaisseur uniforme de couche avec une réplicabilité élevée de la couche, une productivité plus élevée et des frais d’exploitation faibles. GENERIS PVD de Singulus Technologies a été spécialement conçu pour les substrats très minces tels que les wafers pour la fabrication de cellules solaires HJT. Singulus Technologies sera présent à Intersolar Europe, les 15 et 17 mai 2019 à Munich, en Allemagne, stand C1.310 & SNEC, du 4 au 6 juin 2019, Shanghai, Chine, stand N3-006.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés