Signature d'un accord de coopération franco-jordanien entre le SER et EDAMA à l'Elysée

En présence du Président de la République, François Hollande, et du Roi de Jordanie, Abdallah II, Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des Energies Renouvelables, a signé un accord de coopération avec son homologue jordanien Dr Maher Matelka, Président d’EDAMA, association professionnelle représentant les acteurs des énergies renouvelables et de l’eau.

Cet accord prévoit le renforcement de la collaboration entre les deux organisations sur les domaines réglementaires, techniques et industriels afin de répondre notamment au développement des énergies renouvelables en Jordanie et de favoriser les partenariats commerciaux franco-jordaniens. Il fait suite au premier Forum Franco-Jordanien organisé par les gouvernements respectifs en mai dernier en Amman qui avait réuni une vingtaine de sociétés françaises du secteur.

La Jordanie a l’ambition de porter la part des énergies renouvelables à 10% de son mix énergétique d’ici 2020 grâce à 1 200 MW d’éolien, 600 MW de solaire, 30 à 50 MW de biomasse (déchets) et l’équipement des ménages en chauffe-eau solaires.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie d’accompagnement des entreprises françaises à l’international, pilotée par le SER au travers de l’initiative France Solar Industry, vitrine du savoir-faire français des filières solaires, et du volet export de Windustry France. Projection à l’international et conquête de nouveaux marchés seront, d’ailleurs, au cœur des sujets traités lors du prochain Colloque National Eolien organisé par le SER le mardi 7 octobre prochain à Lille.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés