Les 1ers rendez-vous de l'Energie organisés dans le cadre de la Démarche Energie de la CCI Nice Côte d'Azur

La Côte d’Azur est depuis plusieurs années un territoire d’expérimentation et d’innovation de la transition énergétique avec des start-ups innovantes, des grands groupes impliqués, et de nombreuses PME dynamiques. La Chambre de Commerce et d’Industrie accompagne au quotidien les entreprises pour les aider à maîtriser leurs dépenses énergétiques et anticiper les changements de demain. Dans le cadre de sa Démarche Energie initiée en 2010, la CCI Nice Côte d’Azur aux côtés de ses partenaires organise le 1er RDV de l’Energie avec plus de 100 chefs d’entreprise et acteurs de l’énergie. Ce rendez-vous aura lieu le Jeudi 25 septembre de 15h00 à 19h00 à la CCI Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel à Nice.

Ce 1er Rendez-vous de l’énergie présente trois sujets concrets : Les nouvelles solutions photovoltaïques, l’anticipation de la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité, et un projet innovant pour garantir et financer les économies d’énergies.

15h00 : Installations photovoltaïques : vers un nouveau modèle et de nouveaux marchés
Le Photovoltaïque, longtemps décrié, redevient une solution intéressante notamment grâce à baisse des coûts d’achat et d’installation et à l’autoconsommation. Pour accompagner ce marché en recherche d’un nouveau souffle, la Chambre de Commerce et d’Industrie présentera l’outil Carto PV, service ouvert à tous les entrepreneurs azuréens pour découvrir le potentiel de production sur le toit de son établissement

16h30 : La fin des Tarifs Réglementés de Vente (TRV) de l’électricité et du gaz
Plus de 95% des entreprises de petite et moyenne taille, et plus de 84% des entreprises grande consommatrice d’électricité, ont encore une fourniture d’énergie sous contrat réglementés. Or, par règlementation (loi NOME), ces contrats seront caducs entre fin 2014 et fin 2015 (en fonction du type d’énergie et de compteur). Pour anticiper ce changement et faire le meilleur choix, la Commission de Régulation de l’Energie viendra présenter les mécanismes et les plannings de la fin des TRV, et un panel de fournisseurs d’énergie viendrons exposer leurs offres pour le marché des entreprises.

Table ronde – Quelles nouvelles offres en électricité et gaz, pour quel profil d’entreprise ?
Entreprises, passez à l’action avec ECO’Energies et réduisez votre facture énergétique. Au service de la compétitivité des entreprises, ce dispositif innovant garantit des économies d’énergie et en facilite le financement. En mettant en place un service complet pour accompagner les entreprises dans le diagnostic, la garantie, le financement et la mise en œuvre des économies d’énergie, la CCI Nice Côte d’Azur innove dans l’accompagnement de la mise en place de l’efficacité énergétique pour optimiser les charges des entreprises de manière durable.

Table ronde avec les cinq partenaires en économie d’énergie du projet : AG3i, EDF, Schneider Electric, Spie et Valénergies.
Quel contenu pour cette nouvelle offre innovante, et quel intérêt pour les entreprises azuréennes ?
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés