SERL@énergies passe la 6ème

SERL@énergies est une filiale du groupe SERL, société d’économie mixte qui réalise des projets d’aménagement et de renouvellement urbain en Rhône-Alpes. Elle vient de mettre en service sa 6ème centrale photovoltaïque sur le toit de l’hôtel Kyriad au sein du parc d’affaires Sunstone sur le parc des Gaulnes à MeyzieuJonage. La centrale a été réalisée par l’entreprise TCE SOLAR, sous maîtrise d’œuvre du bureau d’étude technique Axenne.

D’une surface de 499 m², elle est constituée de 273 modules monocristallins SUNEKA de 245 Wc de Saint-Gobain Solar Systems et de 4 onduleurs SMA. Sa puissance totale est de 70 kWc et sa production annuelle prévisionnelle est de 75 000 kWh, ce qui équivaut à la consommation annuelle d’une quinzaine de familles. Cette opération est le fruit d’un partenariat entre SERL@énergies, Bouygues Immobilier promoteur (développeur du Parc d’Affaires Sunstone) et le propriétaire de l’hôtel. Les autres références en toiture de SERL@énergies sont le Parc Woodclub à Saint-Priest, le restaurant La Parenthèse à Meyzieu, l’immeuble de logements AMPLIA à la Confluence et dernièrement le bâtiment de la 1ère coopérative d’habitants à Villeurbanne, « Les Jardins de Jules ».

« Une bonne installation photovoltaïque doit être conçue très en amont. La force de l’équipe SERL@énergies est d’être présente dès la conception du plan masse et des bâtiments pour créer les conditions les plus favorables, inciter très tôt les maîtres d’ouvrages, ou se substituer à eux en cas de besoin.» explique Philippe Rambaud, référent Développement Durable & Energies de la SERL@énergies.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés