Séminaire « Vers la commercialisation réussie des énergies renouvelables sur le marché : retour d'expérience allemand »

L’Office franco-allemand pour la transition énergétique organise les 5 et 6 octobre un séminaire intitulé : « Vers une commercialisation réussie des énergies renouvelables sur le marché : retour d’expérience allemand ». Le séminaire aura lieu à Paris dans les locaux d’EPEX Spot. Il sera animé en anglais par le cabinet allemand Energy Brainpool, expert des marchés de l’énergie spécialisé dans l’analyse, les prévisions et la modélisation des évolutions de marché.

Les participants bénéficieront d’une présentation détaillée du marché de l’électricité et de son fonctionnement qui leur permettra de mieux comprendre les mécanismes de formation des prix et d’analyser les différents modèles de commercialisation ainsi que leurs risques inhérents. A travers des exemples concrets, les participants apprendront à développer et mettre en œuvre leurs propres stratégies de commercialisation.

Le séminaire est constitué d’une journée et demie de formation théorique (bases et fondamentaux) et d’une demi-journée de jeux de simulation pour permettre une application concrète des acquis de la première journée. Le contenu du séminaire s’appuie sur le cadre réglementaire et les retours d’expérience allemands où une partie de la production renouvelable est commercialisée par les producteurs sur le marché depuis 2012. La participation est gratuite pour les adhérents de l’OFATE et payante pour les non-adhérents (520 euros HT par participant). Les inscriptions seront acceptées dans la limite des places disponibles. Le nombre de places disponibles étant de 25 participants, les inscriptions sont limitées à un participant par adhérent de l’OFATE.
Voir le programme…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés