Self-Power de Solen : L'autoconsommation efficace

L’objectif du Self Power de la société Solen est de gérer la production solaire pour optimiser l’autoconsommation, Le Self Power muni de la technologie NEDAP crée en permanence le meilleur scénario possible pour la consommation directe de l’énergie, le stockage ou le lancement d’appareils électriques via le relai programmable.

Sécurité et Design

Le Self Power est totalement pré-câblé en usine, ce qui est un atout lors de l’installation ainsi qu’en termes de sécurité. Les panneaux photovoltaïques sont directement branchés via des MC4 sur l’armoire, le Self Power gère l’énergie et protège chaque composant via des sectionneurs, fusibles et disjoncteurs différentiels. Il faut noter que les trois grilles de ventilation installées sur l’armoire ont été étudiées pour permettre une aération performante du système; de plus une sonde contrôle la température des batteries pour éviter toute surchauffe.
Le Self Power est couplé à un kit 3kWc de panneaux photovoltaïques, ce qui représente une production non négligeable notamment en été. Il est donc impératif de réaliser une étude de la consommation énergétique, et pour cela Solen a développé des logiciels permettant de faire un audit fiable de l’habitation.

L’atout du Self Power est la maitrise de l’énergie et la gestion performante du parc batteries

L’énergie produite est directement autoconsommée et ne passe pas systématiquement par les batteries ce qui induit une diminution importante du nombre de cycles. Le taux de décharge du parc batteries est calculé à 50% de son état de charge pour éviter les décharges profondes et d’endommager les batteries. En cas de surplus, le Self Power peut lancer un appareil (exemple chauffe eau) pour éviter d’envoyer l’énergie gratuitement sur le réseau

Le Mode hiver, permet de couper le parc batteries pendant les mois les moins ensoleillés : l’ensemble de la production sera autoconsommée. Le parc batteries reste donc totalement chargé et ne diminue pas inutilement en nombre de cycles (préservation de la durée de vie des batteries). En cas de coupure de courant, Le Le taux de décharge du parc batteries est calculé à 50% de son état de charge pour éviter les décharges profondes et d’endommager les batteries. est muni d’un système de découplage pour éviter que l’énergie soit renvoyée sur le réseau, l’énergie stockée dans les batteries peut être utilisée via la sortie secondaire pour sécuriser le fonctionnement d’appareils (Réfrigérateur, congélateur, Chauffe eau,) Grâce au portail Web Gratuit, vous pouvez visualiser à distance la performance du système.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés