Nouvelle gamme d'onduleurs SolarMax HT pour les centrales photovoltaïques sur les sites commerciaux et industriels

Aujourd’hui, la pérennité des programmes de financement est incertaine. Tout l’enjeu de la planification dans les centrales photovoltaïques consiste donc à mettre en place des systèmes conciliant les impératifs d’optimisation des coûts avec les exigences de disponibilité et d’efficience pour garantir un retour sur investissement satisfaisant. Dans ce contexte, SolarMax présente sa nouvelle gamme d’onduleurs HT conçue pour les centrales photovoltaïques qui équipent les sites commerciaux et industriels.

Les trois onduleurs de branche HT seront déclinés en deux modèles dotés de 4 trackers MPP avec une puissance de sortie de 30 kW et/ou 32 kW (30HT4/32HT4), et un modèle équipé de 2 trackers MPP avec une puissance en sortie de 32 kW (32HT2). Avec le concept multi-tracking, les onduleurs assurent le fonctionnement idéal de chaque générateur partiel même dans les configurations les plus complexes et en cas d’ombrage partiel. Le dégagement entre les rangées de modules peut être réduit afin d’augmenter les rendements par unité de surface. Avec une vaste plage de tensions d’entrée et un niveau de protection IP65, les onduleurs de branche HT offrent encore plus de flexibilité pour la planification de la centrale.

Faciles et rapides à installer, ces onduleurs se caractérisent également par leur densité de puissance élevée et leurs dimensions compactes. Outre les gains de place sur la surface d’installation nécessaire et la simplicité du raccordement au courant alternatif (câblage AC), les coûts d’installation sont également revus à la baisse. S’il est nécessaire de disposer d’interrupteurs DC et de limiteurs de surtension, le boîtier de raccordement du 32HT2 constitue une alternative économique pour l’installation. Les onduleurs de la gamme HT sont par ailleurs équipés des dernières solutions de communication qui facilitent, notamment, leur intégration au portail MaxView.

L’installation de centrales solaires sur les toits de sites commerciaux et industriels ouvre d’excellentes perspectives sur lesquelles l’industrie solaire fonde de grands espoirs. D’après une étude de marché d’IHS publiée en décembre 2013, plus de la moitié des nouvelles centrales construites en Europe en 2014 équiperont le secteur commercial reflétant une tendance lourde. Dans ces centrales, les onduleurs de branche SolarMax HT offrent une grande flexibilité d’utilisation avec un niveau de rentabilité élevé grâce aux faibles coûts du système et aux rendements importants.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés