Saint-Gobain Solar lance deux nouveaux systèmes photovoltaïques faciles à poser

Saint-Gobain Solar lance deux nouveautés qui se distinguent par leur système de pose simple et rapide, un excellent rapport qualité/prix/performance et différenciés par leur esthétique remarquable. Véritable succès technologique et commercial dans sa première version,
SG SOLAR SUNLAP® est déclinée en 2012 dans une version plus compétitive. La tuile photovoltaïque est plus puissante, permettant une installation plus compacte : 20,6 m² pour un 3kWc contre 21,8 m² auparavant (hors abergements). Ce système SG SOLAR SUNLAP® 2 est fourni avec un gabarit de pose astucieux qui simplifie son installation (pas de prises de cotes, fixation aisée des intercalaires et crochets, position des rails fixée par le gabarit) et réduit le temps de montage à moins d’une journée à 2 personnes* (hors préparation de la toiture et pose du lot électrique). De plus, le système ne nécessite pas de mise à la terre. Etanchéité du système : latérale par gouttière d’écoulement et par recouvrement de 12 cm entre les tuiles. Le nouveau système SG SOLAR SUNLAP® 2 est conforme aux critères d’intégration au bâti du CEIAB (Comité d’Évaluation des produits photovoltaïques intégrés au bâti) pour 5 types de couvertures, dont l’ardoise, et bénéficie d’une garantie de 12 ans sur les tuiles photovoltaïques et sur le système de montage.

Le système SG SOLAR OPTIMASUN® T est une solution photovoltaïque innovante destinée aux toitures résidentielles. Constitué de panneaux photovoltaïques de puissance encore plus élevée SG SOLAR SUNEKA® 250 Wc, le système SG SOLAR OPTIMASUN® T permet désormais de réaliser des surfaces photovoltaïques de seulement 19,7 m² pour un kit de 3kWc (contre 21,1 m² auparavant, hors abergements). Conçu en collaboration avec le leader de la couverture Terreal Solaire, le système d’intégration à la toiture TSPV 3 permet une pose des panneaux sûre et rapide. Grâce à un système d’équerrage malin sans prise de cotes et une pose des panneaux par emboîtement sur une platine latérale astucieuse, le temps, et donc le coût de montage, s’en trouvent naturellement réduits : 6 heures à 2 personnes sont suffisantes pour l’installation d’un kit rectangulaire de 3kWc (hors abergements). SG SOLAR OPTIMASUN® T est conforme aux critères d’intégration au bâti du CEIAB pour 5 types de couverture, dont l’ardoise. Pour une intégration plus harmonieuse dans les toitures, le système d’étanchéité et les abergements sont disponibles en noir et rouge. Disponibles au format portrait, les panneaux seront également déclinés au format paysage au 2ème trimestre 2012. SG SOLAR OPTIMASUN® T bénéficie d’une garantie produit de 12 ans pour les panneaux photovoltaïques et de 10 ans sur le système de montage TSPV 3.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés