Résultat d'essai : le système de fixation de modules photovoltaïques MetaSole+ réalise la liaison équipotentielle

Le système de fixation MetaSole+ du fabricant Renusol, associé à la nouvelle bride RS1, est conducteur et assure la liaison équipotentielle entre les modules photovoltaïques. Preuve en a été faite au travers des essais réalisés par le laboratoire de certification allemand VDE. Lors de l’installation de MetaSole+ sur bac acier, pas besoin de matériel supplémentaire tel qu’un clip de mise à la terre pour la liaison équipotentielle. Il en résulte une économie substantielle de matériel, de temps de mise en Å“uvre et de coût supplémentaire.

«Lors de la pose de modules photovoltaïques, il est tout indiqué de réaliser une liaison équipotentielle directement sur l’installation pour éviter les différences de tension possibles entre les modules solaires. En principe, les installateurs placent des dispositifs de mise à la terre ou câblent les modules solaires séparément ce matériel complémentaire revient quasiment au même prix que les brides. Avec notre système de fixation, il n’y a plus besoin de matériel complémentaire explique Felix Janssen, chef produit de Renusol. Nous associons notre système de fixation MetaSole+, déjà validé par une Enquête de Technique Nouvelle, avec notre nouvelle bride RS1 et une vis Faynot de ce fait, le système est aussi conducteur pour les cadres anodisés. «Le système de fixation MetaSole+ a déjà été validé par une ETN avec de nombreux modules solaires du marché. L’association RS1, MetaSole+ et vis Faynot est actuellement en cours de validation.

«Notre système a également passé avec succès l’épreuve du brouillard salin. Non seulement il résiste aux intempéries et à la corrosion, mais de plus il ne perd pas sa conduction après des années de vieillissement intensif« ajoute Felix Janssen. La valeur de résistance maximale après les essais au brouillard salin est meilleure de 0.017 Ohm en moyenne que les prescriptions de conduction données par la norme DIN EN 60439-1 MetaSole+ permet une mise en Å“uvre simple et rapide parce qu’il est constitué de peu de composants et que la vis autoforeuse évite le préperçage. De plus, il ne nécessite pas de rails.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés