Promesse tenue par Roland Lescure ! La semaine passée, le ministre de l’Economie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique annonçait, à l’occasion de la publication de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3), la relance des Appels d’Offres à brève échéance, en commençant par l’AO PV Bâtiment. C’est désormais le cas pour ce dernier, dont le cahier des charges vient d’être publié sur le site de la CRE. La douzième période se déroulera donc du 13 au 24 avril. Le volume appelé sera de 300 MWc.Â
Â
« Changement important par rapport aux périodes précédentes dans ce nouveau cahier des charges : il est désormais possible de proposer des projets en autoconsommation individuelle ou collective. Dans ce cas, comme dans l’Appel d’offres petites installations sur bâtiments et ombrières, le complément de rémunération ne s’appliquera qu’aux volumes produits hors ceux autoconsommés individuellement ou collectivement » annonce le Syndicat Enerplan dans un communiqué.
Le calendrier et les volumes des autres Appels d’offres (sol, petits bâtiments, neutre…) seront publiés dans les prochaines semaines.
www.cre.fr/fileadmin/Documents/Appels_d_offres/2026/CDC_AO_PV_Batiment_P12.pdf

