Planète OUI accélère la consommation d'électricité verte en France avec son offre en TEMPS REEL

A partir du 28 janvier 2019, Planète OUI sera le PREMIER et le SEUL fournisseur français d’électricité à proposer à ses clients de consommer de l’électricité verte en temps réel. Une offre qui prouve par les faits que la transition énergétique est en marche !

Qu’est-ce que l’offre en temps réel ? Aujourd’hui, l’ensemble des fournisseurs d’énergie verte doivent, pour pouvoir justifier d’une électricité 100% verte, fournir des certificats de garanties d’origines. Ces garanties d’origines (GO) attestent que pour chaque kWh d’électricité consommé, la même quantité de kWh d’électricité verte est injectée dans le réseau via des producteurs. Et c’est un premier pas important pour la transition énergétique. La compensation se fait alors durant l’année sans lien avec le moment ou l’électricité est utilisée par le consommateur. Concrètement, l’électricité est consommée toute l’année, principalement en hiver, et l’électricité verte réinjectée peut l’être à 100% durant l’été.

Avec l’offre TEMPS REEL de Planète OUI, c’est fini ! L’équivalent en électricité verte de la consommation du client est instantanément injectée dans le réseau, garantissant ainsi l’équilibre entre consommation et production verte à tout instant. Et c’est un second grand pas pour évoluer vers un mix électrique 100% vert !

Aller plus loin dans la démarche de transition énergétique

Derrière cette offre, c’est un message positif que souhaite envoyer Planète OUI. « Le temps réel, c’est-à-dire l’équilibre entre consommation et production verte à chaque instant, est indispensable pour tendre vers un mix énergétique 100% renouvelable à terme. Et c’est ce que nous souhaitons C’est donc pour cette raison que nous nous lançons avec enthousiasme dans l’offre en temps réel » déclare Albert Codinach PDG de Planète OUI.

Une offre devenue possible grâce au PPA signé avec l’entreprise allemande innogy

« Pour pouvoir fournir à nos clients de l’électricité verte en temps réel et en quantité suffisante, il fallait trouver un partenaire producteur solide et c’est pour cela que nous avons conclu un partenariat avec innogy SE » déclare Albert Codinach. L’entreprise énergétique allemande et l’entreprise française ont signé un Power Purchase Agreement (contrat d’achat d’électricité ou PPA) Cela signifie que depuis le 1er janvier 2019, innogy vendra à Planète OUI toute l’électricité verte produite par sa centrale hydroélectrique française de Courlon (89). Ainsi, Planète OUI sera en mesure d’offrir à ses clients une quantité d’électricité verte en temps réel. « Nous sommes très heureux de cette association avec un partenaire qui a une vision innovante du marché de l’électricité » déclare Hans Bünting, Directeur des Opérations Renouvelables d’innogy SE.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés