Trina Solar fourbit ses armes pour le développement de projets solaires en France

Trina Solar, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions globales pour le marché de l’énergie solaire, vient de confirmer son intention de se lancer sur le marché français en amont et en aval de la fourniture d’équipements. La filiale française, Trina Solar France System (TSFS), qui fait partie de la division ISBU (International System Business Unit) de Trina Solar, vient en effet d’être créée dans le sud de la France, à Toulouse, en ce mois de janvier 2019.

TSFS développera, investira et proposera également des solutions EPC pour des projets allant des installations solaires sur bâtiments commerciaux et industriels, des ombrières de parking aux centrales solaires au sol de plusieurs mégawatts. TSFS est un développeur qui propose un modèle commercial différent, soutenu par l’un des leaders mondiaux de solutions globales d’énergie solaire et complémentaire des acteurs déjà en place.

Trina Solar ISBU intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets, du développement au financement, en passant par EPC et la gestion d’actifs. Elle a connecté divers projets de services publics aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, au Japon, en Grèce, en Inde, en Australie, en Jordanie et au Chili, etc, et dispose de bureaux dans le monde entier.

Jérôme Sudres, responsable de TSFS avec plus de 25 ans d’expérience dans le marché des énergies renouvelables, s’est dit très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. Nous aurons une équipe locale française de premier plan avec pour ambition d’être, dans un avenir proche, dans le groupe de tête des acteurs de l’énergie solaire en France. Viani Desplats-Redier Inigo, responsable de la région européenne Trina Solar ISBU, a déclaré que « TSFS allait bientôt jouer un rôle important sur le marché français et dans la région européenne dans son ensemble, en particulier dans le sud de l’Europe ». La France a défini le nouvel objectif photovoltaïque : 20,6 GW d’ici 2023 et de 26 à 45 GW d’ici 2028. La croissance de TSFS s’inscrira de manière proactive dans cette nouvelle cible.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés