Photowatt : Laisser du temps au temps

La date du vendredi 13 janvier avait été fixée pour la remise des offres dans le cadre de la reprise de la société Photowatt. Et les supersticieux d’y voir se briser le signe indien mais aussi un retour de la chance pour l’entreprise berjalienne.

Pour crier victoire définitivement, il faudra attendre un petit peu. En effet, l’administrateur judiciaire qui remettra les offres mardi 17 janvier au président du tribunal de commerce de Vienne, Pierre Sibut, va demander lors de cette audience une prolongation afin que les entreprises, qui n’ont eu que peu de temps pour monter les dossiers, puissent peaufiner leurs business plans et proposer une offre sérieuse.

Le président du tribunal de commerce est, dit-on, favorable à l’instauration de ce délai supplémentaire. « Une décision sage et rassurante autour d’un dossier complexe » confie un expert du secteur. La nouvelle date de remise des offres devrait être fixée lors de cette audience du mardi 17 janvier.

On évoque déjà une date début février. Pour l’heure et parmi les sociétés dont on parle pour la reprise de Photowatt, les noms de ST Microelectronics ou d’ECM Technologies agissant de concert avec Abcia, MPO International ou Solarezo, allié à Veymont Finances sont sortis du chapeau. « Les dossiers d’industriels et de PME du secteur représentent la grande mjorité des offres. Certains reprendraient même l’entreprise à périmètre constant sans toucher aux emplois » assure une source proche de l’entreprise. A voir dans une quinzaine de jours. Il reste encore deux vendredis treize en 2012. Des raisons d’espérer !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés