Meyer Burger développe une capacité de production supplémentaire de modules solaires en Allemagne à hauteur de 1,4 GW

Meyer Burger réagit rapidement aux développements mondiaux actuels dans le monde du photovoltaïque, en particulier dans les chaînes d’approvisionnement et de logistique. L’entreprise achève ainsi l’extension en cours de la capacité de production de modules, la portant à 1,4 gigawatts (GW) sur le site de Freiberg (Allemagne). Ce faisant, Meyer Burger utilise les synergies disponibles afin de mettre en œuvre une montée en puissance optimale dans l’environnement commercial actuel !

Meyer Burger Technology AG développe une nouvelle installation de production de modules avec 400 mégawatts (MW) supplémentaires sur le site de Freiberg (Allemagne), en utilisant l’espace de son centre logistique à proximité immédiate de l’usine existante. À cette fin, l’entreprise utilise les capacités de cellules solaires du site de production de Thalheim (Bitterfeld-Wolfen) qui sont initialement, à court terme, gérées en Allemagne au lieu des États-Unis. Cela contribuera à optimiser l’expansion prévue à une capacité annuelle nominale totale de 1,4 GW pour 2023.

Meyer Burger concentre actuellement l’expansion en cours en Allemagne avant les Etats-Unis

Meyer Burger s’adapte à la situation mondiale actuelle de la logistique et de l’approvisionnement des modules solaires, réagissant rapidement et avec souplesse aux changements externes. L’entreprise s’attaque de manière proactive à la situation tendue, exacerbée par la guerre en Ukraine, profitant de l’occasion pour poursuivre son développement en Allemagne. L’utilisation des synergies disponibles grâce à un développement supplémentaire dans un bâtiment existant à Freiberg, les capacités de production existantes en Allemagne et l’élimination des longs délais de transport des machines et des systèmes vers les États-Unis optimisent le calendrier. En outre, les risques de la chaîne d’approvisionnement sont minimisés et, plus important encore, les ressources humaines peuvent être utilisées plus efficacement. Les ventes des modules hautes performances sur le marché solaire stratégiquement important des États-Unis progressent comme prévu et ne sont pas affectées par la décision. Comme prévu, Meyer Burger poursuit parallèlement sa stratégie d’expansion sur le haut débit aux Etats-Unis afin de développer à moyen terme une production de modules solaires d’une capacité annuelle pouvant atteindre 1,5 GW à Goodyear en Arizona. Les travaux préparatoires dans l’usine ont commencé comme prévu au premier trimestre 2022.

Installations de production supplémentaires louées à Thalheim

L’expansion prévue des capacités des modules sur le site de Goodyear nécessite une croissance synchronisée de la production de cellules solaires au-delà de l’expansion en cours jusqu’à une capacité de 1,4 GW. Pour cette croissance de capacité anticipée au-delà de 1,4 GW, Meyer Burger a obtenu un bail emphytéotique sur un bâtiment supplémentaire sur le même site que les locaux déjà utilisés dans la Solar Valley à Thalheim, et peut désormais commencer à préparer la poursuite du développement de la production.

Autonomie stratégique de l’UE grâce au développement de l’énergie solaire

L’expansion supplémentaire de la production de modules solaires à haute performance en Allemagne contribue à l’autonomie stratégique de l’Europe dans la révolution énergétique. L’objectif de l’Union européenne est d’assurer le développement et l’expansion rapides de l’industrie photovoltaïque européenne à toutes les étapes de la chaîne de création de valeur. Les capacités de production de Meyer Burger en Allemagne contribuent à résoudre la dépendance fondamentale de l’Europe vis-à-vis des importations. Avec le développement de la création de valeur régionale et une orientation conforme à des normes de durabilité et sociales cohérentes, Meyer Burger contribue à soutenir l’indépendance à long terme de l’Union européenne et à promouvoir l’objectif de neutralité climatique.

www.youtube.com/watch?v=WQTa5Er1Cp4

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés