MERSEN expérimente l’autoconsommation produite à Saint-Bonnet-de-Mure (69)

Mersen, expert mondial de la protection, du contrôle électrique et des solutions pour la gestion de l’énergie, a récemment développé son parc photovoltaïque sur son site de Saint-Bonnet-de-Mure. A bon escient !

Fin 2020, le Groupe Mersen  a confié l’installation de deux centrales photovoltaïques à la société Legendre Energie. Ces deux centrales solaires, inaugurées le 29 juin dernier, totalisent une puissance de 716kW crête (1Kwc ~ 1000 kwh). Cette installation comptabilise près de 1 960 modules photovoltaïques au total qui produiront 866 MWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique de 335 foyers (hors chauffage). Pour le site de Saint-Bonnet-de-Mure, qui consomme cette énergie depuis fin juillet, cette production couvre environ 22% des besoins énergétiques.

Cette installation se compose d’une centrale solaire au sol et de cinq ombrières photovoltaïques installées sur les parkings, couplées à huit bornes doubles de recharge pour véhicules électriques qui permettent de connecter 16 véhicules simultanément. Ces bornes de recharge sont mises à disposition gratuitement pour les collaborateurs du groupe Mersen. Ce projet a été lauréat de la 9ème tranche de l’appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en autoconsommation.

Mersen expérimente grâce à cette nouvelle installation une part d’autoconsommation dans son fonctionnement illustrant ainsi parfaitement la démarche ambitieuse du Groupe en matière de responsabilité environnementale, qui repose notamment sur une utilisation responsable des ressources et le recyclage des déchets.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés