MEDCOP21 : Hélène Demaegdt (Synergie Solaire) évoquera la filière solaire en méditerranée via les ONG

La MEDCOP21, qui se tiendra les 4 et 5 juin à Marseille, s’inscrit dans la perspective de Paris Climat 2015. Grâce à la présence de nombreux représentants des Etats, cet évènement doit permettre, par l’échange et le débat, de contribuer à la construction d’un véritable Agenda positif Méditerranéen et de consolider les efforts engagés au niveau mondial pour lutter contre le changement climatique.

A cette occasion, Hélène Demaegdt, Présidente du Fonds de dotation Synergie Solaire, a été sollicitée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence pour apporter son témoignage sur le développement de la filière solaire en méditerranée via les ONG. Hélène Demaegdt interviendra dans le cadre de l’atelier, intitulé : « Focus PME/PMI : Entreprises méditerranéennes face au changement climatique – Le changement climatique comme levier de partenariats et de coopérations » qui se déroulera le vendredi 5 juin entre 8h30 et 10h30.

Je suis heureuse d’inscrire l’action de notre Fonds de dotation dans la cadre mondial des enjeux climatiques. Nous sommes bien sûr une goutte d’eau, mais qui, dupliquée, renouvelée et affinée peut contribuer à agir pour le bien de notre planète. Notre expérience démontre que de nouveau modes de coopération se déploient d’année en année et que des partenariats innovants prennent forme, souligne Hélène Demaegdt, Présidente du Fonds de dotation Synergie Solaire.

Le Fonds de dotation Synergie Solaire fédère plus de 120 entreprises des énergies renouvelables en France autour d’initiatives humanitaires. Il crée ainsi un réseau de solidarité reliant le monde des entreprises – qui apportent matériel, compétences et dons financiers – à celui des ONG pour répondre à leurs besoins sur le terrain et concrétiser leurs projets.
Le Fonds de dotation Synergie Solaire fait figure de véritable catalyseur du développement durable car il met en œuvre des solutions propres et durables électrification, contribuant ainsi à la diminution des émissions de CO2. Ce modèle économique est l’une des solutions innovantes pour contribuer à la lutte du changement climatique, tout en valorisant la coopération entre pays Nord/Sud.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés