L'hybridation selon GELEC : l'électricité pour tous s'expose sur les Champs Elysées

Comment accéder à une électricité bon marché tout en respectant l’environnement ? La COP21 est une excellente occasion de valoriser de nouvelles solutions qui mixent différentes sources d’énergie : l’hybridation. 1,2 milliard de terriens n’ont pas encore accès à l’électricité (principalement en Afrique Subsaharienne et en Asie). 85% de la population n’ayant pas accès à l’énergie vit dans des zones rurales. Sur site isolé, les groupes électrogènes permettent de créer facilement des réseaux avec un investissement initial modéré. Pourtant, nombreux sont les inconvénients du « tout Diesel » : le coût de l’énergie produite en raison des prix élevés du pétrole et des difficultés d’approvisionnement et de stockage du carburant ; l’augmentation des émissions de CO2. Toutefois, il existe aujourd’hui une solution performante qui permet de mixer les énergies renouvelables et fossiles : l’hybridation.

GELEC est une société française pionnière de l’hybridation, sa technologie hybride illuminera les Champs Elysées et la COP21 à compter du 28 novembre ! Sélectionné par le Ministère de l’écologie pour son caractère innovant, l’Hybrid Power Station (HPS) sera présent à l’entrée principale du site de la COP21. L’HPS fournit l’énergie nécessaire à l’éclairage de la forêt de drapeaux placée sur le grand parvis d’accueil du centre de conférence. A l’occasion de la COP21, IKEA organise sur les Champs Elysées un grand événement participatif avec le soutien de ses partenaires : l’ADEME, la fondation Nicolas Hulot et la ville de Paris. De multiples animations éco-responsables sont prévues. GELEC Energy a été choisi pour alimenter une partie du site.
HPOD Mini : stockage de la production d’énergie des Vélib’ qui sert à illuminer les arbres. Les parisiens rechargent le HPOD en pédalant.
HKUB : une solution hybride GELEC sécurisera une des animations.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés