Gfi Informatique/Tata Consultancy Services : accord stratégique autour des « Villes Intelligentes » en France

La transition énergétique sera numérique ou ne sera pas ! C’est ainsi que Gfi Informatique et Tata Consultancy Services proposent la plateforme Intelligent Urban Exchange Software (IUX) développée par le Groupe TCS Digital Software & Solutions, solution innovante Big Data / Analytics traitant les données en temps réel, destinée à accélérer l’adoption du numérique dans les villes, les régions et les départements français.

Gfi Informatique,fournisseur de référence de services informatiques à valeur ajoutée et de logiciels, et Tata Consultancy Services, leader en services informatiques, en conseil et en solutions d’entreprises, ont signé un partenariat stratégique autour des Villes Intelligentes afin de répondre aux exigences des projets numériques dans les domaines des transports publics, de l’eau et de l’énergie avec pour objectif d’accélérer l’adoption des technologies sur ce marché innovant et en pleine croissance.

Gfi Informatique et Tata Consultancy Services proposent ensemble, la solution innovante Big Data / Analytics IUX Intelligent Urban Exchange développée par le Groupe TCS Digital Software & Solutions (DS&S). Cette solution combine l’analyse de données en temps réel et des données historiques liées à la gestion des transports publics, de l’eau et de l’énergie, pour contribuer à une meilleure efficacité des services urbains afin d’améliorer la qualité du service rendu aux citoyens.

Cet accord associe les compétences acquises par le groupe TCS DS&S sur le marché mondial des Smart Cities, valorisé à 1,6 milliard de dollars d’ici 2020, aux relations de confiance tissées avec Gfi Informatique, acteur leader dans la fourniture de services d’édition et d’intégration de solutions à valeur ajoutée, avec les collectivités locales en France. Gfi Informatique s’appuiera sur le logiciel IUX pour soutenir les initiatives numériques visant à renforcer les services publics rendus aux citoyens, tout en améliorant l’environnement par une utilisation plus efficace des ressources, le tout pour renforcer le leadership de la France sur le marché des Villes Intelligentes.

« Notre premier engagement est de répondre aux attentes des villes, élus locaux et acteurs économiques, en leur proposant des solutions innovantes permettant d’améliorer la satisfaction des citoyens, tout en maîtrisant la dépense publique, le tout dans une perspective durable. » déclare Vincent Rouaix, Président Directeur Général du Groupe Gfi Informatique. « Avec ce partenariat, Gfi renforce incontestablement sa stratégie Smart Cities, lancée il y a 2 ans avec le portail mobile Cityhub et Public CRM, offre de télé-services destinée aux citoyens. En intégrant la puissante plateforme IUX dans notre offre, nous offrons à nos clients l’opportunité d’exploiter leurs données pour mieux gérer et piloter leurs ressources en temps réel, déployer de nouveaux services, améliorer le fonctionnement et l’efficacité des villes.».

La solution IUX de TCS s’intégre au portefeuille de solutions à valeur ajoutée proposé par Gfi Informatique pour satisfaire aux exigences du marché Villes Intelligentes en France. Cette solution logicielle extensible et évolutive permet la meilleure utilisation du Big Data / Analytics en intégrant et optimisant en temps réel l’ensemble des données liées à l’exploitation des transports publics, de l’eau et de l’énergie, pour optimiser l’efficacité et les coûts de tous ces services urbains.

« Gfi Informatique est un acteur leader sur le secteur public français. Son expérience et son expertise de ce marché associées à la solution IUX développée par le Groupe DS&S constitueront un atout précieux pour le développement de villes intelligentes en France » affirme Seeta Hariharan, Directeur Général du Groupe TCS Digital Software & Solutions. « Au travers de cet accord, Gfi dispose dans son offre d’une solution dotée de fonctionnalités Big Data / Analytics très avancée qui ouvrira de nouvelles perpectives à la Ville Intelligente, pour améliorer leur fonctionnement et améliorer la satisfaction des citoyens.».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés