Le solaire invité du journal télévisé de France 2

France 2, dans son journal de 13 heures a diffusé un sujet sur la situation du solaire en France. En fait ce sujet dans lequel interviennent Gérard Voisin de VOLTEC, Alero Vaz, un installateur QualiPV de la région Ile-de-France et André Joffre avait pour objet de montrer que malgré les difficultés rencontrées le solaire évoluait vers la qualité. Le tournage a été effectué, il y a un peu plus d’un mois, et depuis le sujet était en souffrance sur les ordinateurs de la chaine publique.

Et puis la dépêche de l’AFP annonçant la suppression des postes chez Solaire Direct est tombée, réanimant du même coup le reportage qui a finalement été diffusé ce midi après avoir été complété par une intervention de Thierry Lepercq, le patron de Solaire Direct.

Bien entendu le sujet devient immédiatement moins optimiste Cela prouve une fois encore que la presse préfère des trains qui déraillent à ceux qui filent à toute vitesse vers le futur. Car pendant ce temps dans le monde entier le solaire progresse. Patience cela va finir par arriver en France, les digues vont finir par lâcher et les journalistes pourront enfin s’en donner à cœur joie !

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés