Le Q.FLAT-G5 de Hanwha Q CELLS remporte le prix Solar+Power de la meilleure innovation BOS

Hanwha Q CELLS a été désigné comme vainqueur des Solar+Power Awards 2018 dans la catégorie BOS solaire PV pour son système de montage pour toiture plate, le Q.FLAT-G5. Le Q.FLAT-G5 contribue à réduire le LCOE (coût moyen actualisé de l’énergie) et à accroitre la densité de puissance tout en améliorant la stabilité et la sécurité à long terme des modules.
Lorsqu’il est associé aux modules à demi-cellule primés Q.PEAK DUO-G5 de Hanwha Q CELLS, qui a remporté le prix Solar+Power en 2017 dans la catégorie Module silicium et a prétendu au Intersolar Award 2018 dans la catégorie Photovoltaïque, le Q.FLAT-G a démontré qu’il procurait une densité de puissance de 170 Wp/m². Ce rendement pose de nouveaux jalons en matière de puissance au mètre carré, augmentée par une inclinaison de 10° des deux côtés.

Le Q.FLAT-G5 permet d’économiser tout en assurant la qualité

L’itération G5 du modèle Q.FLAT est une nette amélioration du Q.FLAT-G4, car le temps d’installation d’un lot de modules a été réduit de moitié, diminuant ainsi le temps passé sur le toit et, en conséquence, les coûts d’installation. Le Q.FLAT-G5 est également fabriqué en acier pour une durabilité accrue, tandis qu’un revêtement innovant garantit une fiabilité élevée et une faible empreinte carbone.. Développé en Allemagne, le Q.FLAT-G5 a été conçu en gardant deux notions à l’esprit : l’efficacité et un LCOE réduit. Le système réduit significativement le ballast nécessaire et ne requiert pas de pénétration de la membrane de toit, ce qui contribue à éviter des dommages.

La récompense obtenue cette année marque la deuxième année consécutive de domination de Hanwha Q CELLS aux Solar+Power Awards, et cela signifie que l’entreprise a désormais remporté des prix différents à trois occasions distinctes. L’année dernière, le Q.PEAK DUO-G5 brillait dans la catégorie Module silicium, et le succès de cette année permet de souligner le fait que Hanwha Q CELLS dirige en permanence ses efforts d’innovation et de résolution de problèmes sur tous les secteurs de la chaîne d’approvisionnement solaire : des cellules et modules aux systèmes de montage et solutions de stockage.

Investissement dans a R&D

l’occasion de la cérémonie, le directeur de la technologie de Hanwha Q CELLS, Daniel Jeong, a commenté : « Être récompensé par le prix du meilleur BOS solaire PV aux Solar+Power Awards pour la deuxième année consécutive est un honneur ; cela souligne la philosophie de Hanwha Q CELLS qui consiste à investir dans la R&D pour garantir la fourniture permanente de l’industrie solaire en produits de qualité optimale. Le prochain défi consistera à s’assurer que l’entreprise reste un leader incontesté, non seulement dans le domaine de la technologie des cellules et modules solaires, en établissant de nouveaux standards avec notre technologie Q.ANTUM, mais aussi tout au long de la chaîne de valeur afin de consolider notre position de porte-drapeau du secteur PV. » conclut le directeur de la technologie.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés