Le module Bi-Verre Duo-Max de Trina Solar reçoit les certifications qualité d'UL et TœV Rheinland

Le nouveau module Duo-Max Bi-Verre sans cadre de 72 cellules (les séries PEG14 et PDG14) de Trina Solar a reçu des certifications qualité, notamment pour les normes CEI61215, CEI61730 et UL1703, de la part d’organismes indépendants de test et de certification de renommée mondiale, UL et TÃœV Rheinland. Le module Duo-Max comprend deux couches de verre renforcé de seulement 2,5 mm d’épaisseur, qui remplacent le verre et la structure de couche arrière classiques. Le module Duo-Max est un produit PV particulièrement fiable et durable, en mesure de maintenir des niveaux élevés de performance dans des environnements difficiles tels que des zones désertiques, tropicales et montagneuses.

Les produits Bi-Verre Duo-Max offrent des niveaux élevés de résistance à la dégradation causée par les cycles thermiques, la pénétration de l’humidité, le chargement mécanique, la microfissuration, les effets PID, la déformation du module, le vieillissement aux UV, ainsi que la corrosion par l’ammoniac, l’acide, les alcalins, les environnements salin et l’abrasion par le sable. Le module Duo-Max répond également aux normes de sécurité incendie de classe A de l’UL.

Trina Solar est le premier fabricant de PV à proposer un produit qui remplisse les conditions de test PID les plus strictes d’une tension système de 1500V sous une humidité relative de 85% et une température de 85°C pendant 192 heures. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la mise à la terre du système pour les modules Duo-Max, ce qui réduit les coûts d’installation. Le module Duo-Max sans cadre est disponible en versions 60 et 72 cellules. Il est adapté aux centrales électriques de taille industrielle et aux systèmes PV de production distribuée. Les modules sans cadre double vitrage de 60 et 72 cellules bénéficient tous deux d’une garantie linéaire de 30 ans avec une dégradation maximale de 0,5% par an.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu la certification de deux grands organismes de test pour nos modules innovants Duo-Max de haute qualité et bénéficiant d’une longue durabilité », a déclaré le Dr Pierre Verlinden, scientifique en chef chez Trina Solar. « Cela met en évidence les efforts continus de notre société visant à fournir en permanence une innovation produit au profit ultime de nos clients et partenaires d’affaires, nous assurant en même temps de faire constamment évoluer notre technologie pour mieux répondre aux besoins changeants du marché. Cet engagement envers l’innovation nous permet de rester à la pointe de l’industrie solaire mondiale».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés