Le Groupe VALOREM lance un nouveau financement participatif pour le parc photovoltaïque d’Alzonne

Le parc photovoltaïque d’Alzonne, situé sur le secteur de Bagne-Moutous, a été mis en service en 2019 par VALOREM, via son équipe basée à Carcassonne. Installé sur 6 hectares pour une puissance de 4 MWc, il produit près de 6 GWh d’électricité chaque année, soit l’équivalent de 100 % des besoins électriques résidentiels de la commune. Cela permettra d’éviter l’émission de 2 275 tonnes de COâ‚‚ sur les 30 années d’exploitation de la centrale solaire, en comparaison avec une production équivalente d’une centrale à gaz.

Avec un objectif de 100 000 €, une campagne de financement participatif est actuellement dédiée à ce parc photovoltaïque. Cette levée de fonds est ouverte en priorité aux habitants de la commune d’Alzonne. À partir du 8 août, elle s’étend à l’ensemble de l’Agglomération de Carcassonne, ces deux territoires bénéficiant de conditions préférentielles. À compter du 15 août, elle sera élargie aux habitants de la Région Occitanie.

Cette nouvelle campagne est destinée à promouvoir l’épargne citoyenne dans les énergies renouvelables avec VALOREM. La participation dans cette installation est accessible en ligne aux éco-épargnants, à partir de 50 €, après une inscription préalable sur le portail en ligne, hébergé sur la plateforme de Lendosphere :

Pour Jean-François Seul, Chef de projet du Groupe VALOREM : « Lors de la réalisation du parc photovoltaïque d’Alzonne, un financement participatif avait été mis en place afin d’associer les citoyens au projet. À l’occasion du 6e anniversaire de sa mise en service, nous avons choisi de renouveler cette initiative. Cela offrira à encore plus d’habitants la possibilité de mettre leur épargne au vert grâce à une installation locale, durable et vertueuse. »

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés