La toiture photovoltaïque de l'entrepôt IKEA de Saint-Quentin Fallavier ne manque pas de SEL

La société SEL Groupe a été retenue par Derbigum Energies pour le lot «fabrication et intégration des postes» de la toiture photovoltaïque de l’entrepôt régional IKEA à Saint Quentin Fallavier (38). Cette installation de 4 mégawatts comprendra 15.000 panneaux photovoltaïques, 9 onduleurs de 360 KW, 3 postes de transformation et un poste de livraison. La mise en service est prévue pour novembre 2013.

Créer de l’énergie là où l’on en a le plus besoin, une entreprise nordiste sélectionnée

Le projet photovoltaïque IKEA se situe sur la zone industrielle de Saint Quentin Fallavier, à quelques pas de l’aéroport de Lyon. Cette zone est connue pour être la plus grande zone industrielle de France avec des besoins énergétiques importants. La plateforme logistique d’IKEA dessert actuellement tous les magasins IKEA France, Espagne et Portugal.
Ici la surface de toiture est existante et s’intègre parfaitement à l’environnement sans nuire à d’éventuelles surfaces cultivables. Pour cela, Derbigum Energies a fait appel à une entreprise nordiste, SEL Groupe, pour son savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables.

Un parc intégralement géré à distance grâce au SunnyWebCom®, un produit 100% SEL
Le projet photovoltaïque IKEA a la particularité d’être géré intégralement à distance. Le SunnyWebCom® est une solution complète très technique, développée par le Groupe SEL, et qui permet de simplifier la conduite automatique des parcs d’énergie solaire. Ce produit offre une prise en main, à distance, sur le parc, peu importe l’endroit où se situe l’opérateur, dans le monde. Il propose également une historisation complète de toutes les données horodatées. Cette solution innovante est la conséquence de plusieurs années d’investissement par le Groupe, et d’une politique accrue en Recherche et Développement dans le domaine des énergies renouvelables.

En France, une installation de production d’énergie renouvelable sur cinq est connectée grâce au Groupe SEL !

PME en constante progression, la société SEL Groupe, basée à Bailleul (59), est à l’origine du raccordement de bientôt 2.000 mégawatts sur les 9.000 estimés en France. Forte d’une équipe de 49 personnes aux compétences diverses, cette entreprise nordiste a déjà réalisé un cinquième des raccordements de parcs éoliens, solaires ou biomasse. Acteur incontournable du secteur de l’électrotechnique, de l’énergie et de l’industrie, le groupe apporte son expertise, depuis 2000, au monde industriel en matière d’installation électrique, d’automatisme et de montage électrotechnique. Directement impliqué dans le développement des énergies renouvelables, SEL Groupe assure le raccordement des parcs éoliens, photovoltaïques ou biomasse.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés