La T-Box, l'outil de monitoring thermique signé DualSun

DualSun propose un nouvel outil de monitoring thermique, la T-Box. Ce simple boitier enregistre, surveille et optimise la production d’eau chaude sanitaire solaire. En se connectant sur le logiciel DualSys, l’utilisateur aura accès à toutes les données de production !

Un monitoring thermique précis et constant

Outil incontournable qui assure la supervision de l’installation, la T-Box analyse la température dans les panneaux DualSun et livre un monitoring précis. Concrètement, la T-Box est fixée au mur à côté du ballon. Le boitier est ensuite connecté à Internet (avec un câble Ethernet ou une prise CPL) afin de remonter et mettre en ligne les données mesurées. Enfin, toutes les informations collectées par ce boitier s’affichent sur l’espace DualSys et sont consultables immédiatement.

Supervision et transparence

La T-Box permet donc une double supervision : par l’utilisateur et par les équipes Dualsun. Pour être assuré en permanence du bon fonctionnement thermique de l’installation, il suffit de se connecter à son espace personnalisé DualSys, qui présente sous forme d’un graphique simple toutes les données monitoring enregistrées. Du côté DualSun, l’équipe technique accède aux données et peut également contrôler le bon fonctionnement de l’installation. En plus de cela, les données sont conservées et sauvegardées en ligne ! Le relevé de la température dans les panneaux s’effectue via la sonde de surface fixée sur le coude de sortie du dernier panneau du champ (cette sonde est placée d’office sur toutes les installations DualSun car elle est indispensable à leur bon fonctionnement).

La T-Box affiche aussi la production d’énergie thermique (en kWh) des panneaux solaires DualSun. Cela va venir confirmer que la production réelle de l’installation correspond bien à ce qui a été calculé lors de l’étude DualSys réalisée en amont du projet. De la conception du projet à la collecte des données monitoring, DualSys est là, de A à Z ! S’équiper d’une T-Box c’est garder un œil en permanence sur sa production thermique et être assuré d’une prise en charge sur-mesure dans l’éventualité d’un dysfonctionnement de l’installation.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés