La centrale mégasolaire de 11,6 MW de l'aéroport international du Kansai bientôt raccordée

La mise en service de la plus grande installation solaire jamais montée en Asie sur un aéroport – et l’une des plus grandes au monde – la centrale mégasolaire (11,6 MW) de l’aéroport international du Kansai à Osaka, Japon, est prévu pour le 1er février 2014. Le projet a été mené par SF Kansai Mega Solar, une filiale à 100 % de la société d’investissement commune de Solar Frontier avec la Banque de Développement du Japon (DBJ), SF Solar Power.

« Mettre sous tension un projet de 11,6 MW au Japon en 7 mois démontre les capacités de Solar Frontier en matière de projets, apportant des solutions complètes et robustes » a dit Hiroto Tamai, President et Representative Director de Solar Frontier. « Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à la transition vers des aéroports plus écologiques. » Dans des conditions réelles d’exploitation, les modules CIS à couche mince de Solar Frontier fournissent un rendement électrique (kWh/kWc) plus élevé que les modules standard en silicium cristallin tout en offrant des propriétés anti-éblouissantes contre la réflexion qui gêne les manœuvres des avions.

Mettant à profit l’expertise gagnée dans ses opérations globales et de par ses partenaires industriels, Solar Frontier s’est aussi établi comme l’un des premiers fournisseurs de services de systèmes au Japon, sa société d’investissement commune avec la DBJ renforçant la confiance de ses clients. La centrale de l’aéroport international du Kansai est la toute dernière prestation qui vient s’ajouter au portfolio de Solar Frontier en matière de savoir-faire des projets, Exploitation & Maintenance comprises.
Le projet en bref

Puissance électrique Env. 11,6 MW
Production annuelle Env. 12 millions de kWh
Équivalent de la consommation en électricité d’env. 4 100 ménages et économie d’env. 4 000 tonnes de CO2
Mise en service prévue pour le 1er février 2014

Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés