La batterie dématérialisée arrive en force sur BePositive

Stocker les électrons dans le cloud, au sein d’une batterie dématérialisée, cette technologie innovante sera l’une des vedettes du prochain salon BePositive qui ouvre ses portes le 13 février prochain. En pointe sur le sujet les sociétés Mylight Systems qui lance MySmartBattery, la batterie 100% intelligente mais aussi Urban Solar Energy spécialiste du stockage virtuel
Toujours à la pointe de l’innovation, Mylight Systems lance MySmartBattery, une offre unique pour répondre aux enjeux du stockage du surplus d’énergie solaire. Cette nouvelle innovation MyLight Systems sera présentée sur le stand 6L16 Hall 6 au salon BePositive du 13 au 15 février prochain.

MyLight Systems relève le deuxième défi de l’autoconsommation : le stockage

Mettre en adéquation consommation et production solaire est l’enjeu de la performance des installations en autoconsommation solaire. MyLight Systems innove depuis cinq ans pour répondre à cette problématique, avec la troisième génération de son algorithme Greenplay dont les performances ont été confirmées lors d’un travail en collaboration avec RtE Lab. MyLight Systems relève aujourd’hui le deuxième défi de l’autoconsommation solaire : comment stocker efficacement son surplus de production ? Le stockage stationnaire résidentiel, en France, pose encore de réelles questions de performance, de sécurité et de rentabilité. MyLight Systems apporte sa solution : MySmartBattery, une batterie 100% verte, 100% connectée et surtout 100% innovante. Pour en savoir plus, rendez-vous du 13 au 15 février à BePositive sur le stand 6L16 de MyLight Systems.

Urban Soar Energy et le Stockage Virtuel, l’innovation qui révolutionne le solaire.

Après une année test, et plus de 200 particuliers souscripteurs, équipés de centrales photovoltaïques, Urban Solar Energy lance à grande échelle son innovation, « Le Stockage virtuel », la batterie idéale. Conscient des limites de l’autoconsommation photovoltaïque et de la problématique inhérente aux surplus produits, l’entreprise a révolutionné le stockage de l’énergie en développant un nouveau système innovant, jamais utilisé sur le marché du solaire : « le stockage virtuel », une sorte de « cloud » de l’énergie.
Alors que les batteries actuelles en sont encore à leurs balbutiements (trop coûteuses, limitées et surtout peu écologiques), Urban Solar Energy pense qu’il est possible d’apporter une meilleure rentabilité aux installations photovoltaïques, notamment résidentielles, ainsi qu’une solution innovante pour les surplus produits, sans avoir à s’engager 20 ans sur un contrat contraignant d’obligation d’achat avec l’opérateur historique. Et cela sans aucun investissement complémentaire, que ce soit pour des centrales déjà construites ou en projet. Concernant le prix, 1 € HT par kWc* seront facturés par mois pour une batterie sans limite de temps. Nos clients pourront ainsi produire l’été pour consommer pendant les saisons moins ensoleillées. L’énergie produite en surplus alimentera les nombreux autres clients d’Urban Solar Energy, le complément sera approvisionné auprès de producteurs indépendants, notamment hydroélectrique, uniquement renouvelables.
*Pour une centrale de 6 kWc, le coût mensuel est de 6 € HT par mois.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés