Japon : Total lance la construction de la centrale solaire Miyako Solar Park

Total Solar, filiale à 100% de Total dédiée aux activités solaires, a lancé les travaux de construction de sa deuxième centrale solaire au Japon. Située à Miyako, dans la préfecture d’Iwate, cette centrale d’une capacité de 25 mégawatts-crête, dont la mise en service est prévue pour 2018, produira une énergie propre et fiable pour plus de 8 000 foyers japonais. « Le marché solaire offre un réel potentiel de croissance. Miyako Solar Park, qui suit la mise en service de la centrale Nanao en mars de cette année, contribuera à la diversification du mix énergétique japonais », a déclaré Julien Pouget, directeur Renewables chez Total.

Cette centrale sera conçue pour satisfaire aux normes strictes de construction parasismique en vigueur au Japon. Elle sera équipée de plus de 76 000 panneaux solaires SunPower à haut rendement pour une performance maximale. Elle sera reliée au réseau électrique pour fournir de l’énergie via la compagnie locale de distribution.

Total et l’énergie solaire

Total, actionnaire majoritaire de Sunpower depuis 2011, est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur photovoltaïque, de la production de cellules à la conception clés en main de grandes centrales solaires, en passant par la pose de panneaux sur les toits des bâtiments résidentiels ou commerciaux. Depuis 2011, Total, Sunpower et leurs partenaires ont pu installer plus de 7 GW de capacité solaire.

Total Solar est une filiale à 100% du Groupe Total qui porte les activités propres de Total dans le solaire. Son objectif est d’accélérer le développement du Groupe dans la production et la vente d’électricité solaire en Europe et à l’international en développant des centrales solaires et des systèmes photovoltaïques décentralisés sur les sites de clients industriels ou commerciaux.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés