Intersolar 2016 : Fronius participe activement à rendre les systèmes d'énergie intelligents et efficaces

Du 22 au 24 juin, Fronius présentera sur le salon Intersolar de Munich, des solutions qui transforment nos systèmes d’énergie en les rendant intelligents et efficaces que ce soit un réseau local pour une maison individuelle ou des réseaux électriques interrégionaux. Sur le stand B3.310, les visiteurs pourront s’informer sur les produits, les technologies, les prestations et services non seulement utiles pour les propriétaires d’installations photovoltaïques, mais qui facilitent également la vie aux installateurs et aux planificateurs. De plus, ces solutions permettront aux exploitants d’intégrer sans problème encore plus d’énergie renouvelable dans leurs réseaux. « Le chemin vers 24 heures de soleil passe par un système d’énergie intelligent et efficace. C’est inévitable. Nous présentons ce concept sous la forme de différentes solutions permettant de produire, stocker, distribuer et consommer de l’énergie solaire de façon efficace et intelligente », explique Martin Hackl.

Gestion de l’injection optimisée

Dans de nombreux pays et de plus en plus souvent, la condition préalable à un raccordement électrique imposée par les exploitants de réseaux électriques est une limitation de l’injection de la puissance photovoltaïque. Dans de nombreux cas, cela signifie parfois même zéro injection. Fronius propose une solution d’optimisation de la gestion de l’injection : la réduction dynamique de puissance. L’onduleur alimente d’abord les consommateurs au sein du foyer. Ensuite, il réduit la puissance au niveau maximal d’injection de courant autorisé par l’exploitant du réseau. Dans des cas extrêmes, il est également possible qu’il n’y ait aucune injection. Cela signifie qu’aucun courant photovoltaïque ne sera injecté dans le réseau électrique et que les exigences de l’exploitant pourront être satisfaites sans problème au moyen d’un simple réglage sur l’interface Internet de l’onduleur.

Gestion intelligente des flux d’énergie

Une gestion intelligente des flux d’énergie est synonyme de nombreux avantages aux clients. La Multi Flow Technology développée spécialement par Fronius commande simultanément les différents flux d’énergie du système de stockage, et ce dans toutes les directions. En pratique, cette technologie offre de nombreuses possibilités d’application. L’onduleur Fronius Symo Hybrid, par exemple, a intégré toutes les fonctions pour pouvoir à tout moment être transformé en solution de stockage complète. La taille du système de stockage est ensuite adaptée individuellement à la consommation d’énergie du propriétaire de l’installation et est évolutive.
De plus, un système de stockage Fronius peut non seulement très facilement être intégré à un système photovoltaïque existant, mais il est également possible de l’intégrer ultérieurement à de petites éoliennes ou centrales thermiques. Parfois, il peut être nécessaire de remplacer un onduleur défectueux d’une installation photovoltaïque déjà existante, ce qui est très facilement réalisable avec un Fronius Symo Hybrid. Le propriétaire de l’installation peut, en fonction de ses besoins et de la situation, décider s’il souhaite faire installer un système de stockage directement ou s’il préfère l’ajouter ultérieurement. Le système Fronius sera également équipé pour les applications futures, comme les tarifs d’électricité flexibles.

Nouvelle référence en termes d’efficacité

Toutes ces possibilités d’application rendent le système encore plus efficace non seulement pour le propriétaire de l’installation, mais également pour l’installateur et le planificateur. Ainsi, la solution de stockage de Fronius pose de nouveaux jalons sur le marché de l’énergie solaire et constitue une nouvelle étape importante au service de notre vision « 24 heures de soleil ».

Nouvelle solution pour l’optimisation de l’auto-consommation

Présentée pour la première fois par Fronius : la nouvelle solution pour l’optimisation de l’auto-consommation. « La production de chaleur est également un sujet important en ce qui concerne l’intégration dans la gestion de l’énergie », révèle Martin Hackl. Vous avez dit teasing ?
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés