Intersolar 2013 : Yingli Green Energy prône la qualité et de développement durable

Yingli Green Energy mène le jeu lorsqu’il s’agit d’établir des normes de qualité et de durabilité pour le secteur du « PV ». Sur Intersolar Europe le plus grand salon mondial de l’industrie solaire dont l’édition 2013 a lieu à Munich du 19 au 21 juin – Yingli présente ses tout derniers modules PV poly- et monocristallins. Les produits Yingli Solar ont récemment obtenu d’excellents résultats à l’issue de différents tests menés en Allemagne. Au cours de ce salon, fidèle à son rôle de chef de file du développement durable, Yingli expose sa vision d’une ère à bas carbone pour le secteur photovoltaïque. Cela fait dix ans que les produits Yingli Solar sont présents sur le marché, se démarquant par leur excellente qualité et par leurs performances. Le rendement des modules Yingli Solar a été éprouvé lors de tests de laboratoire internes et de tests complets menés sur le terrain par des instituts de certification indépendants.

Test PHOTON 2012 de rendement des modules solaires : Yingli Solar obtient des résultats exceptionnels

l’issue des tests PHOTON 2012 de rendement des modules solaires, le module polycristallin phare de Yingli Solar (le YGE 60 Cell YL240P-29b) s’est classé parmi les meilleurs en enregistrant un rendement annuel de 1118,7 kilowattheures par kilowatt. Son ratio de performance a été mesuré à 93,1 %, dépassant ainsi de 2,8 % le résultat enregistré par le vainqueur de ce même test en 2011. Ce ratio est calculé sur la base de la quantité effective d’énergie solaire produite en fonction de l’irradiation solaire et du rendement du module en conditions de test standard (STC).
Test de rendement énergétique TÜV Rheinland 2011 : Yingli Solar décroche la deuxième place

Le TÃœV Rheinland atteste du haut rendement des modules Yingli Solar.

De septembre 2011 à août 2012, le TÃœV Rheinland a testé quatorze modules fabriqués par onze producteurs PV différents issus d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Tous les modules ont été testés aussi bien à haute température qu’à faible ensoleillement. Le module PANDA YL200C-24b de Yingli Solar s’est classé deuxième sur les quatorze panneaux testés, avec une production d’électricité inférieure de seulement 0,6 % à celle du meilleur module, mais supérieure de 2,9 % à la moyenne, soit 5 % supérieure à celle du module le moins performant.
« Nos clients du monde entier choisissent les modules Yingli Solar pour leur rendement, leur qualité et leur fiabilité. Les résultats actuels sont la preuve que nos produits méritent la confiance de nos partenaires. L’engagement en faveur de la recherche et du développement constitue l’un des piliers de notre philosophie d’entreprise. Nous intégrons nos découvertes technologiques à nos processus de fabrication afin de garantir un haut rendement et un long cycle de vie à nos produits », a déclaré Liansheng Miao, Président Directeur Général de Yingli Green Energy.

Programme Climate Savers du WWF : Une ère nouvelle, la production photovoltaïque sobre en carbone

Yingli Green Energy a récemment rejoint le programme Climate Savers du WWF. Le World Wildlife Fund (WWF) constitue l’une des organisations de protection de la nature les plus réputées au monde. Lancé par le WWF en 1999, le programme Climate Savers compte 30 entreprises membres, dont Johnson & Johnson, Lafarge, IBM, Hewlett Packard, Coca Cola, Sony, Nike, Tetra Pak, ou encore Nokia Siemens Networks. Unies autour du même enjeu, ces entreprises se fixent des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz-à-effet-de-serre (GES) et façonnent leur environnement économique de manière durable.

Yingli Green Energy veut montrer l’exemple en accroissant continuellement la part des énergies renouvelables dans sa propre consommation. L’entreprise a installé plus de 20 MW de modules solaires sur ses sites de production en vue d’alimenter ses usines en électricité verte. De plus, d’ici fin 2015, Yingli s’est engagé à réduire de 13% les émissions de GES par mégaWatt de module PV produit. Première entreprise chinoise à s’être fixé un objectif dans ce domaine, Yingli Green Energy ne se contente pas de réduire ses propres émissions mais appelle également ses fournisseurs à faire de même. Dans le cadre de son « Action Fournisseurs Verts », Yingli exige en effet de ceux-ci qu’ils adoptent des objectifs ambitieux en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de GES.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés