In Sun We Trust et ASTRE lauréat des jeunes pousses vertes catégorie énergies renouvelables

Ségolène Royal a annoncé mercredi 29 juin les lauréats de l’appel à projets « Green Tech verte jeunes pousses », lancé le 9 février dernier. Cet appel à projet a pour ambition de faciliter la transition écologique grâce au numérique. Les projets examinés s’inscrivent dans tous les domaines de la transition écologique : économies d’énergie, énergies renouvelables, bâtiment, transport, risques, économie circulaire, santé et environnement et biodiversité. Le succès de l’appel à projets a dépassé les prévisions initiales : près de 120 candidatures ont été déposées sur la plateforme dédiée. 37 projets ont été retenus par le jury présidé par Ségolène Royal et composé de représentants du Commissariat au Développement durable, de l’Ademe et du Commissariat Général à l’Investissement.

En matière d’énergie solaire, deux lauréats à retenir :

IN SUN WE TRUST un projet porté par In Sun We Trust qui facilite le passage à l’énergie solaire en accompagnant ses utilisateurs dans leur projet photovoltaïque en toiture, leur fournit en ligne, sans engagement, gratuitement et instantanément une estimation précise de la rentabilité attendue et les met en relation avec des installateurs compétents et compétitifs, signataires d’une charte qualité. Dans le cadre de Green Tech verte, une version améliorée de l’outil sera lancée, intégrant une simulation 3D des terrains et bâtiments avec une résolution pouvant atteindre 10 cm.

ASTRE, un projet porté par : SUNCHAIN SAS qui permettra aux propriétaires d’une installation solaire en toiture de bénéficier de son excédent de production d’énergie sur un autre lieu de consommation : autre résidence, principale ou secondaire, une borne publique ou privée de recharge pour véhicule électrique. Le service, fondé sur la technologie blockchain, autorisera ainsi la consommation en itinérance de sa propre production solaire. Le modèle économique inclut une rétribution au gestionnaire de réseau pour l’usage des infrastructures de transport de l’électricité. Le service sera proposé sous forme d’un abonnement forfaitaire.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés