GreenYellow : succès confirmé pour la 2ᵉ campagne d’actionnariat salarié “GreenShare 2025″

Après une première édition saluée en 2024, GreenYellow renouvelle son engagement en faveur de l’actionnariat salarié avec le lancement de GreenShare 2025, en partenariat avec Eres, cabinet de conseil et de gestion spécialisé en épargne salariale, retraite et actionnariat salarié. Déployé via le Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) “GY Horizon”, ce dispositif a suscité une forte adhésion : 82 % des collaborateurs éligibles en France ont choisi d’y participer, renforçant leur implication dans la trajectoire de croissance de l’entreprise.

 

L’objectif principal de la campagne FCPE GreenShare 2025 était d’associer pleinement les collaborateurs au développement de l’entreprise en leur permettant d’investir dans le capital de GreenYellow à des conditions avantageuses. Ce deuxième plan s’inscrit dans une volonté constante de partager la création de valeur avec celles et ceux qui y contribuent chaque jour.

Une mobilisation exceptionnelle des équipes
Cette nouvelle campagne de souscription a suscité une adhésion massive :

  • 82 % des collaborateurs éligibles en France ont investi dans le capital, soit une progression de +20 % du nombre de souscripteurs par rapport à la première édition en 2024.
  • 88 % des collaborateurs éligibles sont désormais actionnaires de l’entreprise.

Plusieurs sources de souscription ont été proposées, permettant aux collaborateurs d’investir non seulement leur intéressement, mais aussi une part de leur épargne personnelle. Un accompagnement pédagogique et un abondement significatif de l’entreprise ont soutenu cette participation, illustrant la volonté de GreenYellow de faciliter un actionnariat salarié accessible et durable. “Ce succès illustre la confiance de nos collaborateurs dans notre vision stratégique, notre solidité financière et nos ambitions de croissance durable.”, souligne Pascal Kertoubi, DRH Groupe GreenYellow.

Un pilier de la culture d’entreprise et un vecteur de dynamique collective
Avec GreenShare, GreenYellow consolide un modèle d’entreprise responsable, où la performance économique se construit avec l’engagement des collaborateurs. L’actionnariat salarié est devenu un levier structurant de cohésion interne, permettant d’associer les équipes aux résultats de l’entreprise et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Ce dispositif participe à l’alignement durable entre les collaborateurs et la stratégie de l’entreprise, en leur donnant une place active dans la trajectoire de croissance commune.
“C’est très appréciable de pouvoir investir dans GreenYellow et de savoir concrètement à quoi contribue son épargne. Cela lui donne du sens et apporte une motivation supplémentaire au quotidien.” précise Antoine Durand – Chargé de Comptes Clés en développement solaire, GreenYellow France. “En choisissant d’investir à nos côtés, nos collaborateurs confirment leur attachement à notre projet commun et leur volonté de construire, ensemble, un avenir énergétique plus vert et plus durable.” complète Pascal Kertoubi, DRH Groupe GreenYellow.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés