GreenYellow lève près de 200 millions d’euros de financements pour soutenir sa croissance

GreenYellow continue son évolution vers un modèle dit « infrastructure » d’opérateur détenant et exploitant ses actifs sur le long terme. Pour soutenir cette transition, GreenYellow a conclu deux opérations de financement pour un montant total de près de 200 millions d’euros ! Détails.

La double opération de GreenYellow se décompose comme suit :

-         109 millions d’euros d’obligations convertibles en actions, avec bons de souscription d’actions d’une maturité de 5 ans, souscrites auprès d’un investisseur institutionnel, Farallon Capital

-         87 millions d’euros de crédit syndiqué auprès d’un pool de banques de premier plan, d’une maturité initiale d’un an.

Ces opérations témoignent de la capacité du Groupe à accélérer son modèle d’opérateur et soulignent la pertinence de sa plateforme énergétique décentralisée, globale et synergétique, sur le solaire, l’efficacité énergétique et les services énergétiques intelligents.

« Nous sommes fiers de voir se concrétiser ces opérations de financement avec Farallon Capital et des institutions financières de premier plan. Cela confirme la force de notre plateforme pour saisir toutes les opportunités liées à la transition énergétique. Ces financements permettent d’accélérer le déploiement de notre plein potentiel de croissance et notre transition vers un modèle dit “infrastructure”, pour atteindre notre ambition de devenir demain un leader mondial de l’énergie décentralisée » a indiqué Otmane Hajji, Président de GreenYellow.

« Farallon Capital est heureux de participer au développement de GreenYellow, acteur unique de la transition énergétique en France et à l’international. Grâce à sa plateforme, GreenYellow accompagne à la fois les acteurs publics et privés dans leur transition énergétique, secteur en très forte croissance partout dans le monde» a indiqué Wissam Charbel, Associé Gérant de Farallon Capital Europe.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés