Gestion intelligente de lénergie : Coopération entre meteocontrol et VARTA Storage

meteocontrol GmbH, un des leaders des systèmes de supervision d’énergie et VARTA Storage GmbH, qui appartient au groupe VARTA Micro et spécialiste des systèmes de stockage à batterie, officialisent leur collaboration. L’objectif de ce partenariat est la liaison entre un système de stockage de haute efficacité avec un système de monitoring photovoltaïque intelligent. Les deux entreprises ont réagi à l’importance grandissante de la gestion d’énergie dans les foyers avec des développements produits. Le système de monitoring WEB’log Comfort permet de gérer intelligemment l’énergie et intègre des prévisions de production solaire pour augmenter la part d’autoconsommation. Pour le stockage, VARTA Storage a développé une batterie de stockage lithium-ion, la « Engion Family ».

L’énergie solaire produite peut être stockée par le puissant module batterie et sera délivrée selon les besoins. Le système complet Engion Family s’adapte à toutes les installations, pour les nouvelles installations ou en équipement complémentaire sur des installations existantes. Grâce à un procédé sophistiqué avec une gestion intelligente de l’énergie et grâce aux onduleurs, le système triphasé peut être installé très simplement dans n’importe quel ménage. Il est facilement extensible de 3,7 kWh à 13,8 kWh par pas de 0,5 kWh. Grâce à sa structure modulable, le Engion Family s’adapte à la consommation individuelle d’énergie et à toutes les tailles de centrales photovoltaïques.

Selon Martin Schneider, directeur de meteocontrol, « des développements intéressants à venir découleront de cette coopération avec le leader des systèmes de stockage à batterie. Par exemple nous pourrons optimiser le cycle de stockage en fonction des prévisions de production solaire ». Dr. Alexander Hinet, directeur technique de VARTA Storage GmbH est convaincu « qu’avec l’intégration de commandes précises pour la consommation dans notre système de stockage Engion Family les ménages avec des installations PV seront encore plus indépendants pour leur alimentation en courant et des tarifs des fournisseurs d’énergie ». Par exemple en Allemagne le courant sera injecté selon la régulation de 60%, ce qui sera produit au-delà pourra être autoconsommé ou stocké. Cette exigence de la régulation de 60% sera remplit par le système de meteocontrol et VARTA Storage. Les propriétaires de petites installations pourront utiliser les subventions du programme 275 KfW (banque allemande de développement) pour le stockage.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés