Filhet-Allard confirme son statut de leader du solaire en France aux cotés de NEOEN

Dans le cadre du développement du projet solaire photovoltaïque de Cestas, qui est considéré comme le plus grand parc solaire européen avec plus de 360 MW et un investissement global de 360MEUR, Filhet-Allard a joué un rôle prépondérant pour accompagner les équipes de Neoen porteur du projet.

Ayant notre siège social à quelques kilomètres de la future centrale, nous sommes d’autant plus fiers d’avoir été dès l’origine un des soutiens actifs de ce projet, futur symbole d’une réussite Française dans le solaire Photovoltaïque de grande envergure et d’afficher ainsi les convictions de notre Groupe dans le développement des énergies renouvelables indique Grégory Allard.

Les programmes d’assurances sont à l’échelle de la taille du projet ont fait l’objet d’une consultation et négociation auprès des marchés nationaux et internationaux de l’assurance et ré-assurances. Ils ont été conçus en un temps record en collaboration avec les ingénieurs projet ainsi que l’équipe juridique et financement de Neoen pour répondre parfaitement aux risques inhérents aux phases construction et exploitation mais aussi et surtout aux préoccupations des investisseurs et des organismes de financement.

Xavier Barbaro, Président de Neoen : «Je me félicite d’avoir Filhet-Allard comme partenaire sur ce projet comme sur de nombreux autres projets, parce que les assurances sont un volet très important de notre métier notamment pendant la phase de financement et que Filhet-Allard a montré sa connaissance très fine de notre métier et de nos besoins».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés