Exosun conclut un contrat de fourniture pour 25 MW de trackers solaires

Exosun, expert français dans la technologie des trackers solaires à destination des grandes centrales photovoltaïques au sol, vient de signer un accord avec le développeur et producteur d’énergie Neoen pour la fourniture de cette technologie innovante sur trois centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 25 MW.

Neoen, propriétaire des centrales, a mandaté trois entreprises françaises pour leur mise en œuvre. Exosun fournira 163 trackers solaires horizontaux à un axe qui équiperont les trois centrales et sera ensuite responsable de leur mise en service. Les trackers Exotrack® HZ auront pour fonction d’orienter les modules photovoltaïques face au soleil afin d’augmenter leur performance au cours de l’année, jusqu’à 25%, par rapport à des structures fixes inclinées.

Bouygues Energies & Services, acteur global des infrastructures de réseaux, assure le pilotage du projet et sera chargé de la conception, du déploiement et de l’exploitation des centrales. Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion d’énergie, fournira pour ces centrales la chaîne de conversion électrique incluant les onduleurs photovoltaïques (Conext Core XC), les postes de transformation (PVBox) et de raccordement au réseau, les systèmes de supervision et de contrôle (Conext Control), ainsi que les services de maintenance de ces solutions dans la durée.

« Nous nous engageons à fournir des systèmes hautement performants et résistants. Nos trackers solaires Exotrack HZ sont optimisés pour les grandes centrales au sol et nous sommes convaincus que notre technologie va répondre à toutes les exigences de notre client et nouveau partenaire, Neoen » commente Frédéric Conchy, président et fondateur d’Exosun. « Nous sommes d’ailleurs ravis de ce partenariat qui inclut aussi deux autres entreprises françaises, leaders dans leur domaine. Nous espérons que ces projets marquent le début d’une longue collaboration autour d’autres projets en France, ainsi qu’à l’international. »

Les centrales de Garein Solarphoton (10,12 MW), Luxey Solarphoton (8,57 MW) et Claouziquet Centrale Solaire (6,72 MW) seront implantées dans les Landes, dans le sud-ouest de la France, et devraient produire 33 222 MWh/an, l’équivalent de la consommation électrique de 9 492 foyers. Le démarrage des travaux est prévu courant décembre 2013 avec une livraison en août 2014.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés