EthiFinance décerne une médaille d’or à Voltalia pour sa performance extra-financière

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables et Entreprise à Mission, est intégré à l’indice boursier Gaïa pour la sixième année consécutive. Cet indice développé par EthiFinance distingue les entreprises cotées sur Euronext les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

La filiale de notation extra-financière d’EthiFinance, Gaïa Research, évalue les entreprises sur la base de près de 140 critères répartis en quatre catégories : environnement, social, gouvernance et parties prenantes. Cette évaluation mesure la transparence de l’information, la maturité des politiques mises en œuvre et les progrès en développement durable.

Voltalia, qui montre une amélioration continue dans l’indice Gaïa depuis sa première participation il y a six ans, reçoit pour la première fois une médaille d’or pour récompenser sa performance ESG (Environnementale, Sociétale et Gouvernance), avec une note de 73 sur 100 pour 2022, en progrès de six points par rapport à l’année dernière.

« Après l’agence Sustainalytics en octobre dernier, c’est au tour d’EthiFinance de plébisciter notre performance extra-financière avec une nouvelle hausse de la notation de Voltalia. Depuis que nous avons adopté le statut d’entreprise à Mission, nous sommes en progression constante auprès de chacune de nos agences de notation. Cela témoigne de l’adhésion de l’ensemble des équipes à nos objectifs environnementaux, sociétaux et de gouvernance », déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés