Et PVSOFT devint ENERGYSOFT

PVSOFT, le logiciel de monitoring de l’éditeur de logiciel S4E, fait peau neuve pour devenir ENERGYSOFT.  Ce  changement  de  nom  intervient  avec  l’ouverture  du  logiciel  à  d’autres énergies  notamment  l’éolien,  mais  aussi  à  la  télé-relève  de  compteurs  de  bâtiments.  Le Forum Energaïa est l’occasion de présenter et d’ancrer ce nouveau nom auprès des acteurs de la filière ENR et de présenter les nouvelles fonctionnalités du logiciel. Détails !

S4E  continue  son  développement  auprès  des  acteurs  du  secteur  photovoltaïque,  tout  en élargissant  les  possibilités  du  logiciel.  L’objectif  de  cette  ouverture  à  d’autres  champs d’application est d’accompagner la mutation du marché de l’énergie, aujourd’hui basé sur un mix énergétique multi-énergies, et une volonté de réduire la consommation des bâtiments.

L’apprentissage machine pour optimiser les performances

ENERGYSOFT permet de superviser différents types de projets à partir d’un même logiciel, un grand avantage pour les clients. ENERGYSOFT est un logiciel de supervision largement personnalisable et flexible. Il permet la supervision de centrales ENR de toute puissance et la télégestion de tout type de bâtiment et est adapté à la gestion de toute taille de parc. Il est conçu pour être pris en main facilement et partagé par un grand nombre d’utilisateurs. L’offre  séduit  de  plus  en  plus  d’acteurs :  les  gestionnaires/propriétaires  de  bâtiments énergivores qui recherchent des gains sur leurs factures, mais aussi de gestionnaires de parcs

solaires  et  éoliens  en  quête  d’efficacité  dans  l’exploitation  tout  en  maîtrisant  leurs  coûts. L’optimisation de la production et de la consommation d’énergie est un sujet central dans un monde  en  pleine  transition  énergétique.  Grâce  à  l’apprentissage-machine,  ENERGYSOFT permet d’améliorer, au travers du voisinage intelligent ou de la modélisation de production ou de  consommation,  la  détection  des  baisses  de  performance  de  production  ou  des surconsommations de bâtiments.

Développement de l’outil à l’international

En  quelques  années,  l’éditeur  de  logiciel  breton  s’est  largement  positionné  sur  le  marché français :  « Cette  année  encore  nous  avons  dépassé  nos  objectifs :  nous  doublons  notre chiffre d’affaires sur les 3 dernières années en termes d’abonnements. Depuis 2015, nous sommes  très  fiers  d’avoir  multiplié  l’usage  du  service par 15. Ces  bons  résultats  et  les perspectives tracées pour 2020 nous ont poussé à recruter au sein de notre équipe technique afin d’élargir les potentialités du logiciel et consolider notre savoir sur le solaire, le domaine d’excellence d’ENERGYSOFT. Ainsi, nous enrichissons notre catalogue avec des systèmes de régulation flexible et abordables pour le zéro-injection et pour la HTA dans le domaine du photovoltaïque», déclare Jean Marie Hermelin Directeur Général S4E. Le changement de nom est aussi le fruit d’un souhait de développer ENERGYSOFT à l’international.

SALON  ENERGAIA  –  STAND  D44  –  HALL  B2

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés