Engie Green et Enerfip lancent un appel aux riverains pour financer des centrales solaires en Corrèze et dans le Gard

Les 6 et 27 février prochains, Engie Green lancera via la plateforme Enerfip deux collectes citoyennes pour ses projets solaires photovoltaïques Montane Nord (Corrèze) et Mitra (Gard) ! En attendant les ouvertures officielles des collectes en février, il est d’ores et déjà possible de se préinscrire sur enerfip.fr.

La démarche Engie Green pour la transition énergétique propose d’Å“uvrer concrètement en faveur de la transition énergétique et d’associer les territoires à ses projets. Et qui dit territoire, dit aussi riverains des projets. Engie Green – qui a récemment fusionné avec La Compagnie du Vent – se positionne désormais comme l’une des références du secteur des énergies renouvelables en France.

Dans cette dynamique, Engie Green s’associe avec Enerfip, la plateforme de crowdfunding dédiée aux projets d’énergies renouvelables, et ouvre prochainement deux collectes ayant chacune pour objectif 150.000€.
Afin de faire bénéficier en priorité les riverains des retombées économiques et financières des projets, les deux collectes sont, dans un premier temps, réservées aux habitants du territoire sur lequel ils sont implantés.
Mardi 6 février à 9h : ouverture officielle de la collecte pour le projet de centrale solaire Montane Nord en Corrèze (19) !

Avec pour objectif 150.000€, la collecte Montane Nord ouvrira officiellement le mardi 6 février à 9h et porte sur un projet de centrale solaire photovoltaïque de 12 MWc situé sur les communes de Corrèze et de Saint-Priest-de-Gimel en Corrèze. D’abord réservée aux habitants du département de la Corrèze, la collecte sera ensuite étendue à l’ensemble des citoyens à partir du mardi 20 février, 9h. Ce projet, mis en service en décembre 2017, a été lauréat du 3ème appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui a distingué les projets les plus compétitifs et les plus responsables en termes d’empreinte carbone.

La centrale Montane Nord utilise la technologie des trackers qui permet d’orienter les panneaux solaires en fonction de la course du soleil, optimisant ainsi la production du parc. L’électricité annuelle produite sera de 17.000.000 kWh et permettra d’éviter le rejet dans l’atmosphère de près de 11.200 tonnes de CO2 chaque année (Source RTE).
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés